Fraichy vous livre les produits frais à domicile


En partenariat avec

.

Lancée début 2019, la start-up Fraichy ne cesse de conquérir le cœur des gourmands montpelliérains et toulousains en leur proposant la livraison de produits frais à leur domicile. 

Des produits frais au pas de la porte

« Nous trouvions dommage de pouvoir se faire livrer des produits de fastfood, mais jamais de bons produits à cuisiner soi-même », se rappellent les cofondateurs de Fraichy, start-up qui ambitionne de devenir un acteur incontournable du secteur de la livraison alimentaire à domicile. En effet, actuellement disponible en ligne ou sur smartphone, Fraichy permet à ses utilisateurs de se faire livrer des produits frais et bon marché à leur domicile ou sur leur lieu de travail. Grâce à l’application, il est même désormais possible de commander chez cinq commerçants différents et se faire livrer le tout en une seule fois. Boucheries, primeurs, fromageries, poissonneries, cavistes, brasseurs, boulangeries, pâtisseries, épiceries… de nombreux commerçants du centre-ville de Montpellier et Toulouse peuvent ainsi proposer leurs produits à leurs clients directement en ligne. Plus d’excuse pour bien manger ! 

Comment ça marche ?

L’utilisation de la plateforme est très simple. Tout d’abord, l’utilisateur renseigne son adresse, date et créneau de livraison pour accéder aux produits afin de pouvoir identifier les commerçants partenaires ouverts et à proximité. Ensuite, l’utilisateur peut faire son choix parmi les produits proposés et effectuer ses achats en un clic. Une fois la commande passée, le commerçant reçoit le ticket d’achat et prépare la commande dans les plus brefs délais. Un livreur s’occupe ensuite de la récupérer et l’apporter à l’utilisateur à l’heure et au lieu de son choix. 

L’Occitanie et au-delà

C’est en 2018 que Tom, Gabriel et Thibaud, trois copains de l’université de Montpellier, amoureux de « bonne bouffe » et de nouvelles technologies, écrivent les premières lignes de code d’un ambitieux projet de plateforme de livraison de produits issus des petits commerces du centre-ville de Montpellier. Voulant faire de sa conscience écoresponsable un véritable facteur clé de succès, la petite entreprise est rapidement élue entreprise engagée de l’édition 2018 d’Un Tramway Nommé Startup. Tenant son nom d’une contraction des mots « Fraîcheur » et « Frenchy », le service fait des débuts en janvier 2019 à Montpellier avant de connaître également un joli succès à Toulouse, où ils se sont implantés en février 2020. Par ailleurs, la start-up s’émancipe peu à peu de son Occitanie natale, puisqu’elle a d’ores et déjà lancé son application à Clermont-Ferrand, et prévoit de s’implanter du côté de Nice dans les mois qui viennent. 

Fraichy s’adapte au couvre-feu

Alors que l’avancement du couvre-feu à 18 h a quelque peu changé les habitudes de chacun au moment d’aller faire nos courses, la start-up a décidé d’étendre les horaires de livraison et a procédé à la mise en place de nouveaux créneaux de livraison à domicile après 18 h. Une stratégie qui non seulement devrait s’avérer pratique pour les consommateurs, mais aussi pour les supermarchés qui se trouvent désormais très fréquentés durant la journée et affichent de ce fait à certaines heures des rayons moins fournis que d’ordinaire. 

Pour davantage d’informations sur Fraichy, rendez-vous sur le site https://fraichy.com/. 

Sur la photo: l’équipe de Fraichy. Crédits: DR.

À LIRE AUSSI:

Avec le soutien de

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*