Bierty, l’appli toulousaine qui allie le numérique avec la bière !


En partenariat avec

.

Aujourd’hui, focus sur Bierty, une jeune boîte innovante qui mise tout sur la bière artisanale ! Et ça tombe bien, à Toulouse, on adore ça. Savais-tu que nous sommes la ville française qui compte le plus de bars à bières artisanales par rapport au nombre d’habitant ? La grande classe.

Bierty : un concept bien frais qui allie bière et technologie

Pourquoi le monde de la bière ne pourrait pas aussi devenir un domaine engagé ? C’est ce que propose Bierty ! La vocation de cette jeune start-up toulousaine, c’est participer à la démocratisation et la valorisation de la bière artisanale. Comment ? En te permettant de découvrir de nouvelles saveurs qui correspondent à tes goûts ! 

Quelle bière artisanale choisir selon ses goûts et où la trouver à Toulouse ? Avec le lancement de Bierty, il y a désormais une application.  Oui, parce qu’avouons-le, on a tous un pote, féru de bière, qui nous dévisage quand on galère à décider quoi commander. Épicée, florale, fruitée, amère, blonde, brune, blanche, that is THE question. Et parfois, THE question on n’arrive pas à y répondre.

Bierty : les raisons du succès

La bière est de plus en plus tendance et l’artisanal a la côte. Par exemple, tu savais que les Français boivent en moyenne 30 litres de bière par an et par personne et qu’en France, on ne recense pas moins de 2000 bières différentes ? 

L’offre de Bierty est complète : un système de recommandations personnelles basées sur un algorithme, des actualités locales autour de la bière artisanale ainsi qu’une partie dédiée à l’événementiel qui recensera les stages, visites de brasserie ou autres ateliers de dégustation ! Voilà d’excellents moyen pour faire de la France, un vrai pays de bière et créer une vraie culture de la bière artisanale, à l’instar de la culture du vin.

Bierty : les infos (très) pratiques

Pour le moment, Bierty est uniquement disponible à Toulouse où la bière artisanale est à l’honneur. Une première version de l’application, pensée pour l’Octobière de Toulouse est disponible ! En attendant l’application finale qui sortira bientôt sur l’AppStore ou sous Android, tu peux te rendre sur le site de Bierty pour télécharger la première version de la web app ! 

Alors maintenant que tu sais nous, plus qu’une chose à ajouter : à la tienne !

Accro à la bouffe et à la technologie ? On pense aussi à toi. Pour retrouver l’ensemble de nos articles dédiés à la FoodTech, c’est par ici !

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*