Osmozis renoue avec la croissance et la rentabilité

Ce printemps 2019, l’opérateur montpelliérain Osmozis avait « cassé sa tirelire » pour racheter EWI-Médiawifi. Après un « trou d’air », la croissance et la rentabilité sont de nouveau au rendez-vous.

Suite au rachat de EWI-Médiawifi (voir notre article), finalisé en mai 2019, on pouvait attendre des pertes et une faible croissance pour Osmozis, opérateur basé à Montpellier, spécialisé dans l’équipement en WIFI des campings et des villages de vacances.

En l’occurrence, Osmozis annonce une croissance organique par rapport à l’exercice précédent (8,4 M€) à laquelle viendra s’ajouter la contribution du Groupe EWI-Médiawifi sur le troisième trimestre.

De plus, Osmozis se focalise sur des contrats à forte valeur ajoutée et la maîtrise de ses coûts de structure et confirme ainsi son ambition de réaliser un exercice 2018-2019 bénéficiaire.

Dans le même temps, le Groupe a finalisé comme prévu la fusion des deux entités Osomozis et EWI-Médiawifi, le 30 juin 2019. L’ensemble OSMOZIS-EWI constitué produira, à partir du premier trimestre 2019-2020, les premières synergies sur la structure des coûts et sur l’offre commerciale. OSMOZIS va ainsi démarrer l’exercice 2019-2020 sur un périmètre global d’activité de l’ordre de 10,7 M€ (comme annoncé dans notre précédent article sur Osmozis).

MID e-news

Pascal Boiron était un journaliste spécialisé dans l'économie du numérique depuis 1987, il a notamment travaillé pour Technologies Bancaires, 01 Informatique, Décision Micro, Le Monde Informatique, Distributique... Il a co-fondé l'Agence "Campagne de Presse" en 2003 . Depuis 2009, Pascal était le rédacteur en chef de MID e-news. Il nous a malheureusement quitté en janvier 2020.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*