La Mêlée lance sa Semaine de la Transfo Num

L’association organisera du 28 au 31 mars une semaine de webinaires et de coaching gratuits pour réussir sa transformation numérique à destination des commerçants, artisans et petites entreprises. 

« L’année dernière, nous lancions la première édition de la Semaine de la Transfo Num. Nous avions rassemblé plus de 300 participants, dont 80 % étaient des TPE/PME. C’était notre cible, et nous en étions très heureux », se rappelle la responsable du pôle Transformation Numérique et Cybersécurité de La Mêlée Constance Deseine, en pleins préparatifs pour une deuxième édition tout aussi réussie. Parce que, en effet, suite à tel succès, qui plus est pour une association qui affiche la transformation numérique comme un de ses six piliers capitaux, la reconduite de l’évènement était une formalité. 

Ainsi, du 28 au 31 mars, La Mêlée organisera tout au long d’une semaine digitale dédiée une série de webinaires qui couvriront l’ensemble des sept champs d’action nécessaires à une amorce de transformation digitale réussie. À l’adresse de petites et moyennes entreprises, l’objectif reste le même : sensibiliser aux différents enjeux de la présence en ligne, ainsi qu’à la nécessité de se prémunir face aux éventuelles menaces qu’elle incombe. E-commerce, organisation et process, relation client, collaboratif et télétravail, data et cloud ou encore cybersécurité seront tant de sujets abordés au cours de l’événement. « Nous allons proposer sept webinaires, d’une heure chacun, animés par trois experts de la transformation numérique. Nous souhaitons que ces webinaires soient ludiques », précise Constance Deseine. « Il ne s’agit pas seulement de faire de l’information descendante, mais de rester ouverts aux échanges », insiste-t-elle.

En marge de ces webinaires de sensibilisation, qui demeureront larges dans le fonds, La Mêlée proposera un second volet d’accompagnement consistant à rediriger les participants vers des sessions de coaching adjacentes, sur inscription. « Ces sessions ont pour objectif de permettre aux participants de revenir sur une information qui n’a pas forcement été bien saisie au cours d’un webinaire, ou tout simplement d’aller plus en profondeur sur le sujet souhaité », explique la responsable du pôle Transformation Numérique et Cybersécurité. Aménagées dans le cadre du dispositif d’accompagnement Tous en Ligne Maintenant, ces sessions sont entièrement financées par France Relance, accessibles en ligne ou sur place selon les disponibilités. Enfin, l’événement se conclura avec un même atelier Les Rendez-vous de la sécurité, animé en simultané à Toulouse et Montpellier. 

Pour participer à l’événement, rendez-vous sur le site https://www.lamelee.com/semaine-de-la-transformation-numerique/

À LIRE AUSSI

Tous En Ligne Maintenant optimise la présence numérique de votre entreprise gratuitement

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*