Bobby, du mobilier de seconde main pour les Toulousains

De la seconde main pour vos meubles à petit prix, c’est que propose la start-up Bobby. Deux Toulousaines sont à l’origine de service lancé en 2021. Initialement proposée aux étudiants, l’offre s’exporte désormais à tous les Toulousains.

Expansion de l’offre

En 2021, Pauline et Paula ont lancé le service Bobby pour les étudiants. Le principe est simple, permettre aux étudiants de s’équiper avec des meubles de seconde main à petit prix récupéré au préalable chez des particuliers. A l’aube de la rentrée 2022, l’offre prend un nouveau tournant, elle est désormais disponible pour tous les Toulousains.

« Nous avons été très sollicitées par des personnes non étudiantes et des jeunes qui démarraient dans la vie active. Et puis aussi par des gens sensibles à la démarche de l’économie circulaire qui n’avaient pas envie de courir partout. Nous avons donc décidé d’ouvrir plus largement le service ».

Pauline Noëll, co-gérante de Bobby pour Actu Toulouse

Lire aussi: Ubisoft intègre la blockchain dans ses jeux vidéo

Une proposition 100 % digitale

Bobby n’est disponible qu’en digital, il est impossible de voir les meubles en physique, l’entrepôt est fermé au public. Ce dernier est situé à Saint-Orens de Gameville, c’est de cet endroit que les meubles partent en direction des domiciles. Malgré tout, il est possible de se rétracter au moment de la réception de la commande en cas de problème.

Pour acheter votre produit rien de plus simple, rendez-vous sur le site internet, choisissez le meuble qui vous intéresse. Quant à la réception du produit, plusieurs choix s’offrent à vous : le retrait au dépôt de Saint-Orens, la livraison « BASIC » en bas de l’habitation pour une quinzaine d’euros. Dernièrement, la livraison « PREMIUM » qui permet une livraison dans l’appartement, y compris en étage. Comptez une trentaine d’euros pour profiter de cette dernière.

Pour avoir accès aux livraisons, il faut être domicilié à Toulouse intra-muros. Toutefois, Pauline Noëll a déclaré vouloir élargir d’ici la fin de l’année 2022 la zone de livraison à la première couronne toulousaine. Les communes telles que Blagnac, Colomiers ou encore l’Union sont concernées par cet élargissement de zone et vont pouvoir bénéficier de l’offre.

Le service Bobby fonctionne grâce aux dons d’équipements, chaque personne peut demander une collecte à domicile gratuite. Sous 48 h, la start-up s’engage à vous répondre avec un créneau afin de passer saisir les meubles. Ici, pas de récupération de vêtements, décorations ou encore d’électroménager, mais uniquement du mobilier.

Des offres diversifiées

Sur le site internet, vous pouvez y retrouver plusieurs types d’ameublement : canapés, fauteuils, matelas, tables ou encore des lampes. Plus récemment, la jeune pousse a signé un partenariat avec le réseau Envie qui permet la collecte, la rénovation et la réutilisation des équipements électroniques. L’électroménager est reconditionné et garanti pendant une durée de 12 mois.

Dans le futur, les deux jeunes femmes souhaitent développer leur concept dans d’autres grandes villes de France.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*