Montpellier : My Horse Family étend son offre à la copropriété de chevaux

montpellier-my-horse-family-etend-son-offre-a-la-copropriete-de-chevaux

Après l’élevage collaboratif de poulains, la plateforme My Horse Family propose le cofinancement de chevaux de sport et de loisir.

 

Romain Lévy, Président fondateur de My Horse Family

 

Un nouveau site pour une nouvelle offre. Après avoir fait naître des poulains pendant deux ans, My Horse Family s’oriente vers la copropriété de chevaux de sport et de loisir. « C’était une demande de notre communauté, qui nous a sollicités pour étendre le financement participatif à d’autres parties de la filière. Après les éleveurs, ce sont donc les cavaliers qui  rejoignent notre communauté de porteurs de projets », explique Romain Lévy, Président fondateur de My Horse Family. Pour accompagner cette diversification, la startup a lancé en septembre sa nouvelle plateforme web, qui permet aux cavaliers professionnels de proposer des projets d’achat en copropriété de chevaux de compétition (sauts d’obstacles, cross, dressage, courses de galop…).

Une levée de fonds en cours

Incubée au BIC de Montpellier, My Horse Family emploie 5 collaborateurs et revendique une communauté de 19 000 membres, dont près de 250 contributeurs. Depuis son lancement, la plateforme a permis de financer 14 naissances de poulains et 8 projets de collecte sont actuellement en cours. « Après deux ans de rodage, nous accélérons, lance Romain Lévy. Une levée de fonds est en cours et nous sommes encore à la recherche d’investisseurs, notamment pour financer notre développement en Europe en 2019. »

 

Chantal Delsouc, MID e-news

Partager cet article:

Laisser un commentaire