1ère promotion de l’Open Tourisme Lab : and the winners are…

1ere-promotion-de-lopen-tourisme-lab-and-the-winners-are

Pour sa 1ère promotion, l’Open Tourisme Lab distingue 10 entreprises innovantes à fort potentiel de croissance, qui intègreront au printemps l’accélérateur nîmois.

Sélectionnées parmi près d’une quarantaine de startups dans le cadre de l’appel à projets de l’Open Tourisme Lab (voir article ici), les 10 lauréats vont contribuer à imaginer le tourisme de demain. Il s’agit de :

BIODIV GO (dirigé par Jean-Charles SIMONIN  et Charles MOSZKOWICZ), spécialisée dans les jeux sur mobile pour valoriser le patrimoine.

COGNIDIS (dirigé par Estelle BRAILLON),  éditeur de solutions de profiling de consommateurs permettant d’améliorer la connaissance client,  de mettre en place des indicateurs business basés sur la clientèle et de fidéliser les visiteurs.

DOYOOGO (dirigé par Florian COLAS et Éric GERARDIN), premier comparateur de prestations en activités touristiques & loisirs.

EMMENE TON CHIEN.COM (dirigé par Sophie MORCHE), plateforme collaborative 100% gratuite qui référence les hébergements, les activités   et les restaurants dog-friendly.

COOL’N CAMP (dirigé par Julien CADIO, Patrice KERMARREC et Frédéric CALMETTES), éditeur de logiciels mobiles permettant  aux acteurs du tourisme d’augmenter   leur attractivité, de fidéliser et développer la satisfaction client.

GEOVINA (dirigé par Marie DAIGNEAUX et Jérôme COLAS), édition d’applications mobiles dédiées à l’œnotourisme.

KOOKOONING (dirigé par  Sébastien GUARDIOLA), spécialisé dans l’organisation de séjours à thème combinant hébergement et activités de loisirs, visites, dégustations et savoir-faire locaux.

TWINO (dirigé par Olivier JEANJEAN) propose des services d’activités nautiques innovants, partagés et écoresponsables,  de la conception à l’industrialisation et la mise en marché.

ÜRBIK (dirigé par Frédéric BONIN), concepteur de mobilier urbain d’accueil et d’information connecté.

 

MID e-news

Partager cet article:

Laisser un commentaire