Nîmes : Open Tourisme Lab recrute sa 1ère promotion de startups

nimes-open-tourisme-lab-recrute-sa-1ere-promotion-de-startups

 L’accélérateur Open Tourisme Lab recherche 12 startups françaises et européennes pour imaginer le tourisme de demain. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 23 novembre.

Lancé cet automne à l’initiative de Nîmes Métropole et de la Région Occitanie, le programme d’accélération d’entreprises innovantes du secteur touristique, Open Tourisme Lab, recrute sa première promotion de startups.

A la clé pour les 12 futures lauréates : un accompagnement de 12 mois, mixant coaching, mentoring, phases d’expérimentation, mise en relation business et investisseurs, hébergement au sein de l’accélérateur …

Les candidatures sont ouvertes aux entreprises françaises et européennes porteuses de projets innovants dans le domaine du tourisme culturel et patrimonial, l’agritourisme/œnotourisme, le tourisme de pleine nature, le tourisme de plaisance/fluvial, le silver tourisme (à destination des seniors), ou encore le tourisme d’itinérance et data.

L’innovation peut être technologique ou d’usage et prendre des formes multiples : solutions et services visant à enrichir l’expérience client et la relation voyageur (nouveaux canaux de distribution, approche prédictive, fidélisation, agrégation de services, géomarketing, etc.) ; innovations techniques ou services visant à la digitalisation (IOT, big data et puissance de calcul, intelligence artificielle, réalité augmentée, etc.) ; innovations permettant l’évolution des métiers du tourisme, en particulier pour les professionnels de l’hébergement (hôtellerie de plein air, résidence hôtelière, hôtel, croisière).

Pour candidater, c’est ici jusqu’au 23 novembre minuit.

Chantal Delsouc, MID e-news

Partager cet article:

Laisser un commentaire