Ynov inaugure son nouveau campus à Toulouse

Vendredi 19 novembre le groupe Ynov inaugurait son nouveau campus étudiant de plus de 4000 m2 pour répondre aux besoins des entreprises régionales. 

Depuis la dernière rentrée universitaire, l’école innovante dédiée aux métiers du digital et des industries créatives Ynov a quitté le quartier des Minimes pour accueillir ses étudiants au 2 place de l’Europe, quartier Compans Cafarelli, dans un lieu particulièrement spacieux et moderne. Vendredi 19 novembre, Damien Hampartzounian, Directeur et Chef d’établissement, Lionel Desage, Président du Groupe Ynov, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole, Nadia Pellefigue, Vice-Présidente de la Région Occitanie, en charge de l’enseignement supérieur et de la recherche, se déplaçaient pour fêter l’inauguration de ce nouveau campus nouvelle génération. 

Un espace d’échanges et de réflexion

Avec ce nouveau lieu de 4 000 m2 de surface sur 4 niveaux 100% connectés, doté de matériel de pointe, aux espaces ouverts auxquels s’ajoutent une mezzanine et un rooftop accessible, l’Ynov Campus a tenu à assurer un environnement de travail optimal pour accueillir ses 850 étudiants prédestinés aux métiers du digital. 27 salles de cours, un espace café de 250m2, un espace de coworking, deux plateaux vidéo, un studio d’enregistrement ou encore un laboratoire 3D sont mis à disposition pour permettre aux étudiants des 7 filières proposées par l’école ( Informatique, Animation 2D, 3D & Jeux vidéo, Création & Digital Design, Audiovisuel, Marketing & Communication, Architecture d’intérieur et Web Management) de travailler dans les meilleures conditions.

« Notre campus a l’ambition d’être créatif et moderne, à l’image de nos étudiants. Nos espaces de coworking modulables deviennent des endroits chaleureux où il fait bon d’échanger, de créer des projets et de laisser libre cours à son imagination. Des endroits propices aux travaux de groupes, aux jeux d’entreprise, aux débats, mais aussi à la réflexion personnelle. Véritable lieu de vie, le campus devient un espace d’expression loin de l’éducation conventionnelle, celle de l’ennui derrière un pupitre. », se réjouit Damien Hampartzounian, directeur et chef d’établissement.

Accompagner la transformation numérique des entreprises d’Occitanie

À travers la création de ce nouveau campus, le groupe Ynov entend aussi jouer un rôle à l’échelle régionale en ayant vocation à répondre aux besoins en compétences numériques des entreprises occitanes. « Les métiers du digital sont en pleine expansion, le digital est transversal et inonde tous les secteurs d’activités. La demande des entreprises est en pleine expansion, 80 000 emplois au niveau national ne seraient pas pourvus, faute de profils adaptés. Nous sommes là pour aider les entreprises à pallier ce manque en formant des étudiants sur des profils pointus dans ce domaine », déclare Lionel Desage, Président du Groupe Ynov. « Toulouse Ynov Campus soutient la transformation digitale des entreprises sur le territoire toulousain et occitan en proposant des formations innovantes. Si la réussite éducative de nos étudiants est l’une de nos priorités, nous sommes aussi attentifs à leur insertion professionnelle. », précise Damien Hampartzounian. 

Sur la photo, de gauche à droite : Géraldine Le Caër, Directrice des Opérations de Toulouse Ynov Campus, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole, Lionel Desage, Président du Groupe Ynov, Nadia Pellefigue, Vice-Présidente de la Région Occitanie, en charge de l’enseignement supérieur et de la recherche, et Damien Hampartzounian, Directeur et Chef d’établissement Toulouse Ynov Campus. Crédit : Frédéric Maligne. 

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*