Wikipedia challenge les étudiants de Digital Campus

À l’occasion de ses 20 ans, Wikipédia, l’encyclopédie collaborative en ligne, a décidé de soumettre aux 210 élèves de Prépa Mastère de Digital Campus le brief de sa nouvelle campagne de communication destinée au grand public. Depuis le 26 février, les étudiants répondent, par équipe, à ce nouveau challenge 360 °. Présentation finale devant jury professionnel le 5 mars.

Comme le veut la tradition, le mois de mars voit cette année s’organiser le Challenge National de Digital Campus, véritables olympiades digitales où s’affrontent les différentes antennes de l’école. Les étudiants du cursus Prépa Mastère ont donc 5 jours pour travailler sur une problématique émise par un partenaire réel. Cette année, c’est au tour de l’encyclopédie universelle la plus célèbre au monde, Wikipedia, de collaborer avec l’école. Forte de ses 20 ans d’existence, ses 55 millions d’articles publiés en 280 langues et son utilisation massive dans le monde, très peu connaissent encore son fonctionnement. C’est pourquoi la plateforme a missionné les étudiants de Digital Campus pour concevoir, réaliser et déployer une campagne de communication 360 ° afin d’expliquer au lectorat de Wikipédia et aux instances dirigeantes françaises les principes fondateurs et les règles de fonctionnement de l’encyclopédie.

Le défi donc, lancé par Wikipedia, s’avère pour le moins séduisant pour ces étudiants qui bénéficient d’une expérience de taille auprès d’un des plus grands noms du web avant de rentrer dans la vie active. « Chaque année, le Challenge national est un événement très attendu par les étudiants de Prépa Mastère dans tous les campus de France. Poussés par l’émulation du challenge, les élèves se surpassent pour proposer des campagnes de communication digitales de qualité. C’est un événement très stimulant et excitant à vivre ! » explique Mathéo Barrère, coordinateur pédagogique chez Digital Campus. De son côté, la plateforme numérique se réjouit de cette collaboration, qui plus est avec une école qui défend des valeurs communes. « Nous avons décidé de collaborer avec Digital Campus car nous partageons l’idéal d’un web au service de l’humain et de la société et nous pensons que le challenge national de Digital Campus est l’occasion idéale de nous retrouver ensemble pour porter ces valeurs », précise Rémy Gerbet, délégué opérationnel chez Wikimédia France.

Les jurys évalueront plus particulièrement les compétences des étudiants en gestion de projet, stratégie de communication, création et production de contenus. Les meilleures équipes de chaque campus présenteront leur recommandation lors de la finale qui aura lieu le vendredi 05 mars.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*