La ville de Villeneuve-Tolosane et SFR annoncent l’arrivée de la fibre optique

Dominique Coquart, Maire de Villeneuve-Tolosane et Guillaume Fauré, Directeur des Relations Régionales Sud-Ouest de SFR, ont inauguré ce jour le réseau fibre villeneuvois de SFR. 10 Points de Mutualisation (PM) sont d’ores et déjà installés et près de 1 000 logements et locaux professionnels peuvent bénéficier des services fibre de SFR. Les travaux se poursuivront pour permettre à plus de 3 100 foyers supplémentaires d’être éligibles à la fibre d’ici 2020.

Dominique Coquart, Maire de Villeneuve-Tolosane et Guillaume Fauré, Directeur des Relations Régionales Sud-Ouest de SFR.

Le déploiement de la fibre à Villeneuve-Tolosane et en Haute-Garonne L’accord signé avec le Conseil Départemental de la Haute-Garonne en janvier dernier prévoit le déploiement de plus de 65 000 prises éligibles à la fibre réparties dans 24 communes du département. Il répond à l’objectif partagé des signataires d’offrir, aux cours des prochaines années, un accès à la fibre aux particuliers et aux entreprises leur permettant de bénéficier de services numériques complets et innovants. Partenaire de Toulouse Métropole et du Conseil Départemental de la Haute-Garonne, SFR renforce ses investissements sur le territoire haut-garonnais et franchit une nouvelle étape vers la généralisation du Très Haut Débit. 55 000 prises fibre seront déployées par SFR dans 22 communes de Toulouse Métropole :  Aigrefeuille, Aucamville, Balma, Beaupuy, Bruguières, Castelginest, Cugnaux, Drémil-Lafage, Flourens, Fonbauzard, Gratentour, Launaguet, Mondouzil, Mons, Montrabé, Pins-Balma, Quint-Fonsegrives, SaintAlban, Saint-Jean, Saint-Orens-de-Gameville, L’Union et Villeneuve-Tolosane. D’autre part 10 000 prises sont également prévues dans les communes de Ramonville et Plaisance-duTouch.

A ce jour, en Haute-Garonne, près de 191 000 logements et locaux professionnels peuvent bénéficier des avantages de la fibre SFR.

SFR, numéro 1 de la fibre en France(1) Selon le baromètre La Fibre des Territoires SFR / Harris Interactive(2), plus de 9 Français sur 10 considèrent qu’un territoire connecté est synonyme de modernité et de dynamisme, qu’il s’agit d’un territoire attractif et facile à vivre. L’accès au Très Haut Débit fixe en fait l’un des critères clés. Numéro 1 de la fibre (FTTH/FTTB) en France avec plus de 9,6 millions de prises éligibles(1), SFR, grâce à ses investissements sans précédent, entend rester en tête des déploiements avec pour objectif d’atteindre 11 millions de prises éligibles à la fibre en 2017. SFR continuera ainsi d’animer le marché et d’accompagner la migration de l’ADSL vers la fibre pour les particuliers comme les entreprises.

MID e-news

Pascal Boiron était un journaliste spécialisé dans l'économie du numérique depuis 1987, il a notamment travaillé pour Technologies Bancaires, 01 Informatique, Décision Micro, Le Monde Informatique, Distributique... Il a co-fondé l'Agence "Campagne de Presse" en 2003 . Depuis 2009, Pascal était le rédacteur en chef de MID e-news. Il nous a malheureusement quitté en janvier 2020.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*