La ville de Plaisance-du-Touch et SFR annoncent l’arrivée de la fibre optique

Louis Escoula, Maire de Plaisance-du-Touch et Guillaume Fauré, Directeur des Relations Régionales Sud-Ouest de SFR ont inauguré le réseau fibre plaisançois de SFR. Près de 2 500 logements et locaux professionnels peuvent bénéficier des services fibre de SFR.

L’accord signé avec le Conseil départemental de la Haute-Garonne en janvier 2017 prévoit le déploiement de plus de 65 000 prises éligibles à la fibre réparties dans 24 communes du département. Il répond à l’objectif partagé des signataires d’offrir, au cours des prochaines années, un accès à la fibre aux particuliers et aux entreprises leur permettant de bénéficier de services numériques complets et innovants. Partenaire de Toulouse Métropole et du Conseil Départemental de la Haute-Garonne, SFR renforce ses investissements sur le territoire haut-garonnais et franchit une nouvelle étape vers la généralisation du Très Haut Débit.

55 000 prises fibre seront déployées par SFR dans 22 communes de Toulouse Métropole : Aigrefeuille, Aucamville, Balma, Beaupuy, Bruguières, Castelginest, Cugnaux, Drémil-Lafage, Flourens, Fonbauzard, Gratentour, Launaguet, Mondouzil, Mons, Montrabé, Pins-Balma, Quint-Fonsegrives, Saint-Alban, Saint-Jean, Saint-Orens-de-Gameville, L’Union et Villeneuve-Tolosane.

10 000 prises sont également prévues dans les communes de Ramonville – qui dispose déjà de près de 4 100 foyers éligibles –  et donc Plaisance-du-Touch, avec près de 2 500 logements éligibles.

A ce jour, en Haute-Garonne, près de 227 000 logements et locaux professionnels peuvent bénéficier de la vitesse et de la performance de la fibre.

Par ailleurs, SFR annonce la commercialisation immédiate de la fibre optique pour les communes de Beauzelle et Seilh, leur permettant ainsi de bénéficier de débits 50 fois plus rapides que ceux permis par l’ADSL. Plus de 1 000 logements et locaux professionnels à Beauzelle et 700 à Seilh peuvent bénéficier des services fibre de SFR.

MID e-news

Pascal Boiron était un journaliste spécialisé dans l'économie du numérique depuis 1987, il a notamment travaillé pour Technologies Bancaires, 01 Informatique, Décision Micro, Le Monde Informatique, Distributique... Il a co-fondé l'Agence "Campagne de Presse" en 2003 . Depuis 2009, Pascal était le rédacteur en chef de MID e-news. Il nous a malheureusement quitté en janvier 2020.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*