[Vidéo] TribuForKids – L’application de garde d’enfant entre parents

Cette application permet aux parents de faire garder leur enfant. Lancée en 2020, TribuForKids permet de mettre en relation les parents d’une même école entre eux.

À la suite du déconfinement de 2020, la reprise du travail a nécessité aux parents de s’organiser pour faire garder leurs enfants. C’est de ce constat que Séléna Ravetta a décidé de créer TribuForKids. La proposition se destine aux enfants de 4 à 14 ans.

Pour utiliser cet outil de planification, il vous faut télécharger l’application, renseigner l’école de vos enfants et pour finir, déposer une offre ou une demande de garde. Vous faites désormais partie de la « Tribu » (l’école). L’offre est bâtie autour de l’école renseignée, les parents ont tous en commun le même établissement scolaire.

Si vous êtes en retard, dans les bouchons, vous pouvez consulter le planning des parents de votre école afin de faire garder vos enfants par des personnes de confiance.

Au delà des bénéfices visibles pour les enfants, c’est toute une communauté de parents qui s’est rapprochée et qui a noué des liens. Grâce à l’application ils sont entrés en contact de manière indirecte et sont devenus amis progressivement

Des effets secondaires bénéfiques

L’application est déjà développée dans une école toulousaine, et a reçu plus de 70 annonces.

Sur 140 élèves, des effets bénéfiques ont fait leur apparition. En effet, certains enfants plus à l’écart, ont pu se rapprocher et créer des liens sociaux. Ces changements ont permis d’obtenir une baisse du harcèlement et l’obtention d’un groupe d’enfant unique et soudé.

Séléna Ravetta, fondatrice de TribuForKids témoigne : « L’équipe pédagogique de l’école nous a dit que c’était la première année qu’il y avait un tel équilibre émotionnel au niveau de l’école. Qu’enfin, tous les enfants étaient intégrés et formaient un groupe unique. »

Séléna Ravetta revient en vidéo sur la création, les enjeux et objectifs de l’application :

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*