UnaBiz désigné nouveau propriétaire de Sigfox

Après trois mois d’attente, le tribunal de commerce de Toulouse a désigné l’opérateur singapourien UnaBiz comme propriétaire de l’ancienne licorne spécialisée dans l’internet des objets.

Placée en redressement judiciaire le 26 janvier dernier, la start-up prometteuse Sigfox et ses salariés connaissent désormais le nom de leur repreneur. Le tribunal de commerce de Toulouse a annoncé le 21 avril dernier la désignation du fournisseur de services IoT massif UnaBiz comme nouveau propriétaire de Sigfox. Les résultats de la procédure de redressement judiciaire de Sigfox et de sa filiale Sigfox France SAS ont été unanimes, UnaBiz ayant été avalisée comme la meilleure offre parmi neuf soumissionnaires initiaux par le jury, les administrateurs, le procureur de la République, Sigfox SA, Sigfox France SAS et les représentants des salariés de Sigfox.

« Une transition en douceur »

« Je tiens à remercier l’ensemble de la communauté Sigfox pour son soutien, ainsi que le gouvernement français pour avoir autorisé notre investissement. Si la transition de propriété marque un nouveau départ pour Sigfox, UnaBiz garantira définitivement la souveraineté française de Sigfox », a déclaré Henri Bong, cofondateur et co-PDG d’UnaBiz, dans un communiqué. « En plus de sécuriser le pipeline de ventes pour Sigfox au cours des 12 prochains mois, alors que les marchés mondiaux émergent de la pandémie, UnaBiz et Sigfox vont s’efforcer de faire converger les réseaux LPWAN. Le nouveau Sigfox se réinventera et collaborera avec d’autres technologies de communication IoT pour saisir de nouvelles opportunités de marché », a-t-il précisé.

Les administrateurs, la direction de Sigfox et les représentants des employés ont par ailleurs annoncé qu’ils allaient travailler au cours des prochaines semaines aux côtés d’UnaBiz pour assurer une transition en douceur de la propriété aux activités commerciales existantes de Sigfox.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*