Trophées de la e-santé : plus que quelques jours pour candidater !

En raison de la crise sanitaire liée à la covid-19, l’Université de la e-santé, organisée par Castres-Mazamet Métropole, a finalement été reportée aux 23 et 24 septembre 2021. Comme chaque année, l’événement sera l’occasion de remettre les trophées de la e-santé, qui ont pour objectif de favoriser les usages du numérique dans les systèmes de santé, du soin, de l’autonomie et du bien-être. Les auditions des candidatures auront lieu le 23 septembre à huis clos, et la Cérémonie des Trophées de la e-santé en plénière le soir au stade Pierre Fabre, avec les joueurs du Castres Olympique, et en streaming sur internet.

Cette année, les trophées se répartiront en sept catégories : Bien-être, Structures-Établissements de santé et médico-sociaux, Patient, Professionnels de santé et soignants, Handicap, Big Data IA et Covid-19. Quatre prix spéciaux seront aussi attribués : le trophée des internautes (issu du vote en ligne avant les auditions), le trophée coup de cœur du jury, le Grand Prix du jury ainsi que le trophée du Business Model.

L’édition 2021 sera aussi l’occasion de fêter les 15 ans de l’Université de la e-santé. Cédric O, Secrétaire d’État chargé de la transition numérique et des communications électroniques, sera le parrain de l’événement. Laura Letourneau, Déléguée Ministérielle au virage numérique pour le Ministère de la Santé, sera également présente.

Pour candidater aux Trophées de la e-santé, ouverts à tout acteur de l’écosystème de l’innovation en e-santé — entrepreneurs, chercheurs, patients, professionnels de santé, étudiants — ayant développé un outil ou une application en matière de e-santé, il suffit de télécharger le dossier de candidature, et de le renvoyer complété avant le 31 mai 2021.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site : https://www.universite-esante.com/trophees-e-sante-2021/.

Photo: le stade du Pierre Fabre du Castres Olympique, qui abritera la remise des trophées de la e-santé en séance fermée le 23 septembre prochain. Crédits D.R.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*