Trop fort, Facebook ?

Facebook a passé ce début d’été 2017 le cap des 2 milliards d’utilisateurs, ce qui signifie que plus d’un Terrien sur deux utilise désormais ce réseau social.

Depuis la fin juin 2017, plus de 2 milliards d’habitants de la terre utilisent Facebook au moins une fois par mois. En d’autres termes, cela signifie que plus d’un être humain sur deux (2 milliards sur 7,4 milliards) est désormais actif sur le réseau social créé par Mark Zuckerberg en 2004, voici seulement 13 ans.

La progression du nombre d’utilisateurs est impressionnante : 500 millions dès 2010, 1 milliard en 2012 et, donc 2 milliards en 2017. En France, les chiffres sont tout aussi forts : 33 millions de Français utilisent Facebook au moins une fois par mois (un sur deux, là encore) et, plus remarquable, 25 millions l’utilisent tous les jours, notamment les plus jeunes.

Comment Facebook peut-il aller plus loin ? En augmentant encore le nombre d’utilisateurs ? Le nombre va probablement progresser encore, mais ce n’est plus la priorité. Facebook entend plutôt enrichir son offre et l’étendre davantage vers les entreprises. C’est notamment pour cela que Facebook s’intéresse à la réalité augmentée et à la réalité virtuelle (il a notamment racheté le constructeur de masques de réalité virtuelle Oculus Rift), mais aussi à l’intelligence artificielle avec son système « M » (les amateurs de Fritz Lang ou de James Bond apprécieront…).

MID e-news

Pascal Boiron était un journaliste spécialisé dans l'économie du numérique depuis 1987, il a notamment travaillé pour Technologies Bancaires, 01 Informatique, Décision Micro, Le Monde Informatique, Distributique... Il a co-fondé l'Agence "Campagne de Presse" en 2003 . Depuis 2009, Pascal était le rédacteur en chef de MID e-news. Il nous a malheureusement quitté en janvier 2020.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*