Essai transformé pour le 1er Salon des Seniors Occitanie   

Inauguré dans le cadre de la 3ème édition du Forum de la Silver Économie Occitanie, le Salon des Seniors Occitanie a accueilli près de 1 000 personnes à Toulouse.

L’événement s’est déroulé le 20 avril au Centre des Congrès Pierre Baudis à Toulouse.

Avec l’allongement de la durée de vie et l’avancée en âge des générations du baby-boom, la Silver Economie est devenue un enjeu économique majeur et ouvre de nouvelles perspectives en termes de technologies avancées, de conseil, de développement et d’emploi dans de nombreux secteurs d’activité. Depuis maintenant trois ans, le Forum de la Silver Économie Occitanie accompagne cette évolution et a inauguré le 20 avril la première édition du Salon des Seniors Occitanie.

Structuré en 7 pôles (conseil – développement – innovation – patrimoine – retraite – couverture sociale – habitat – confort – sécurité – bien-être – santé -nutrition – aide à la Personne – culture – loisirs – aide à la personne), l’événement a accueilli 67 exposants et attiré près de 1 000 visiteurs.

300 personnes ont assisté aux différents ateliers et aux deux conférences qui ont rythmé cette journée. La première sur laquelle sont intervenus les partenaires du salon (Région Occitanie, Toulouse Métropole, CCI Toulouse, Conseil Départemental, AG2R La Mondiale, Les Senioriales) était consacrée à la filière de La Silver Economie. La seconde, organisée par AG2R La Mondiale, a abordé la thématique des aidants.

MID e-news

Diplômée de l’Institut Français de Presse, Chantal Delsouc est spécialiste de l’économie numérique. Rédactrice en chef de MID e-news, elle est également co-fondatrice et directrice de l’agence éditoriale Campagne de presse.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*