Toulouse : Rubix SI lève 2 millions d’euros

La startup toulousaine RUBIX Senses & Instrumentation a levé 2 M€ et prévoit de passer de 10 à 20 salariés.

Spécialisée dans la détection des nuisances via des capteurs et des objets connectés, la startup Rubix SI réalise d’ores et déjà la moitié de son chiffre d’affaires à l’étranger. Dans un communiqué, l’entreprise annonce qu’elle vient de mener à bien une levée de fonds de 2 millions d’euros auprès des investisseurs Evolem Start (Lyon) et CPG (Aix-en-Provence), de Bpifrance et de plusieurs Business Angels, dont Jean-Pierre Gloton (cofondateur de Gemplus).

Créée en 2016 par Jean-Christophe Mifsud (en photo), Rubix SI travaille notamment sur des projets visant à améliorer la « reconnaissances d’empreintes » d’odeurs, de particules et de sons. Son objectif est de poursuivre le développement commercial des lignes de produits RUBIX POD (boîtier intérieur) et WT1 (boîtier extérieur). La société, qui compte aujourd’hui 10 employés, ambitionne de doubler ses effectifs en 2018.

MID e-news

Pascal Boiron était un journaliste spécialisé dans l'économie du numérique depuis 1987, il a notamment travaillé pour Technologies Bancaires, 01 Informatique, Décision Micro, Le Monde Informatique, Distributique... Il a co-fondé l'Agence "Campagne de Presse" en 2003 . Depuis 2009, Pascal était le rédacteur en chef de MID e-news. Il nous a malheureusement quitté en janvier 2020.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*