Toulouse. L’école de codage Holberton ouvre ses portes en plein centre-ville

Dès mai 2022, l’école de codage made in Silicon Valley posera ses bagages dans la ville rose, quartier Esquirol, pour y accueillir ses futurs étudiants.

Après Lille, Laval et Paris, c’est au tour de Toulouse d’accueillir la Holberton School, une école du numérique créée à San Francisco en 2015 par Sylvain Kalache et Julien Barbier. L’établissement, qui annonce garantir un emploi à la sortie grâce à une formation la plus professionnalisante possible, ouvrira ses portes dès le mois de mai 2022 pour accueillir sa première promotion d’étudiants, au 37 rue des Marchands, avec le concours de la région Occitanie Pyrénées-Méditerranée. 

Alors que l’école espère compter entre 15 et 20 étudiants afin de lancer au mieux son campus toulousain pour sa rentrée 2022, elle affiche ouvertement son ambition d’en attirer 300 d’ici 3 ans. Pour les intéressés, aucun prérequis n’est exigé, les formations sont ouvertes à toutes personnes motivées. Selon les spécialités, les étudiants auront à choisir entre les formations blockchain, machine learning, réalité virtuelle et fullstack. Le processus de candidature est entièrement digitalisé, d’ores et déjà disponible à partir du site internet de l’école. Il contient un test de culture générale sur les métiers de l’informatique ainsi qu’une séquence codage avec la création d’un petit site internet.

Une des particularités de la Holberton School est de laisser une chance à ceux qui auraient eu davantage de difficultés lors du test d’admission. Alors que les candidats ayant plus de 80 % de bonnes réponses seront admis, ceux qui en auront plus de 60 % pourront bénéficier d’une équivalence de période d’essai d’un mois, sans engagement financier, pour évaluer leur l’état d’esprit. Durant cette phase, les étudiants sont invités à participer à plusieurs missions et projets au cours desquels seront jugées leurs capacités à s’adapter et à réussir à répondre aux difficultés. À l’issue de cette période, l’école ou l’étudiant peut faire le choix de mettre un terme à la formation. 

Pour effectuer le test d’admission, rendez-vous sur le site https://www.holbertonschool-france.com/

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*