Toulouse. Le Student Hôtel ouvrira à la rentrée prochaine. 

Après avoir connu un report de plus d’un an, la résidence étudiante géante du Student Hotel devrait finalement ouvrir ses portes le 1er septembre 2022 place de l’Europe. La chaîne hollandaise compte ainsi faire de ce lieu de vie un incontournable de la ville rose. 

Après plusieurs années de travaux et une ouverture initialement prévue au printemps 2022, le Student Hotel devrait finalement voir le jour à la rentrée prochaine. Situé en face du campus dédié au numérique place de l’Europe, ce projet d’hôtel mixte disposera de 354 chambres, dont 190 destinées aux étudiants (de 18 à 21 min 2 s) dès la rentrée, les autres étant attribuées aux travailleurs ou touristes. Une résidence étudiante géante donc, où seront aménagés sur une superficie de 10 000 m2 un espace restauration 24 h/24, une salle de sport, des espaces de travail, des salles de coworking, une laverie, mais aussi une salle de cinéma et un salon e-gaming. Et pour couronner le tout : une piscine sur le toit. 

La chaîne d’hôtellerie hollandaise, qui n’en est pas à son coup d’essai puisqu’elle avait déjà ouvert d’autres établissements à Paris, Florence, Barcelone ou encore Berlin, affiche une nouvelle fois clairement ses ambitions : devenir une attraction incontournable de la ville. Pour cela, 126 chambres seront attribuées aux visiteurs non étudiants, et pour répondre aux attentes des touristes les plus exigeants, 38 chambres classées 4 étoiles seront proposées. 

En attendant l’ouverture officielle, le Student Hôtel a prévu plusieurs journées portes ouvertes tout au long du mois d’août : du 11 au 12 août, et du 18 au 19 août. 

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*