Toulouse, future « Capitale européenne de l’innovation » ?

Toulouse fait partie des 12 villes finalistes du prix « Capitale européenne de l’innovation » 2018, sélectionnées  par la Commission européenne. A la clé pour le lauréat qui sera dévoilé en novembre : une enveloppe d’1 million d’euros.

 

 

Aarhus (Danemark), Anvers (Belgique), Athènes (Grèce), Bristol (Royaume-Uni), Göteborg (Suède), Hambourg (Allemagne), Louvain (Belgique), Lisbonne (Portugal), Madrid (Espagne), Umeå (Suède), Vienne (Autriche) et… Toulouse. En l’occurrence, la Ville rose est cette année la seule métropole française retenue parmi les finalistes du prix « iCapital », qui récompense les efforts des villes européennes pour « promouvoir et expérimenter les pratiques innovantes, associer les citoyens dans la recherche de solutions locales et créer un écosystème attractif liant décideurs et entreprises. »

Déjà finaliste en 2017, Toulouse se prépare désormais à la prochaine phase de sélection, programmée en septembre à Bruxelles. Première métropole derrière Paris pour la création d’emplois dans les startups, Toulouse Métropole qui a décidé d’investir 500 millions d’euros (sur la période 2015-2020) dans le cadre de la Smart City, dispose de solides atouts dans cette compétition. Le lauréat du prix « Capitale européenne de l’innovation » sera annoncé en novembre et remportera 1 million d’euros.

MID e-news

Diplômée de l’Institut Français de Presse, Chantal Delsouc est spécialiste de l’économie numérique. Rédactrice en chef de MID e-news, elle est également co-fondatrice et directrice de l’agence éditoriale Campagne de presse.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*