Toulouse : la French Tech s’exporte à Atlanta et Tel Aviv

Les startups intéressées pour intégrer les délégations de la French Tech Toulouse à Atlanta (du 14 au 20 octobre) et au DLD Innovation Festival Tel Aviv (du 5 au 7 septembre) ont jusqu’au 22 juin pour candidater.

Pour la troisième année consécutive, Toulouse et Atlanta s’associent pour proposer un programme d’échange entre startups, à forte valeur ajoutée. Concrètement, 2 startups toulousaines vont bénéficier d’une semaine en immersion à Atlanta, où sont implantés de nombreux leaders du secteur IT (Google, Salesforce, Pandora ou IBM) et entreprises du Fortune 500 (Coca-Cola, Delta, Sun-Trust et CNN). Centre d’affaires du sud-est américain, réputé dans les secteurs de la cybersécurité, cleantech, jeux vidéos & simulations, ou encore biosciences et traitements transactionnels, Atlanta abrite également des incubateurs renommés, comme ATDC, The Garage ou Sandbox ATL.

Pendant une semaine, du 14 au 20 octobre 2018, les startups lauréates encadrées par la French Tech Toulouse seront mises en relation avec l’écosystème, échangeront avec des donneurs d’ordre, des investisseurs et participeront aux événements locaux (notamment la conférence Venture Atlanta). L’agence d’attractivité Invest Atlanta et le Bureau des Affaires Internationales de la Mairie assureront l’hébergement et se chargeront de planifier en amont un programme de rendez-vous. Les frais du voyage seront pris en charge par Toulouse Métropole ou le Sicoval.

Pour candidater c’est ici

Par ailleurs, en partenariat avec le French Tech Hub, Business France, et le soutien de la Région, de Toulouse Métropole, du Sicoval et de la CCI Occitanie, La French Tech Toulouse organise une mission sur Tel Aviv à l’occasion du DLD Innovation Festival, qui se déroulera du 5 au 7 septembre prochains.

Chaque année, le DLD Tel Aviv attire plusieurs milliers de participants israéliens et étrangers, dont 300 Français : startups, capital-risques, business angels, grandes multinationales tels que Google, Microsoft, Amazon et leaders d’opinion de l’innovation mondiale.

En contact avec les organisateurs de la conférence, la Chambre de Commerce France-Israël et Business France, un programme de rendez-vous commerciaux sera organisé pour chaque startup. Un circuit de visite permettra également de découvrir l’écosystème local, notamment The Bridge, l’accélérateur de Coca-Cola ainsi que The Library, espace d’innovation de la ville au cœur du quartier des affaires. Une aide financière de la Région, Toulouse Métropole et le Sicoval, couvrant en partie les frais de transport, d’hébergement, d’accès à la conférence et de réseautage, sera proposée.

Pour candidater c’est ici

 

MID e-news

 

Diplômée de l’Institut Français de Presse, Chantal Delsouc est spécialiste de l’économie numérique. Rédactrice en chef de MID e-news, elle est également co-fondatrice et directrice de l’agence éditoriale Campagne de presse.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*