Toulouse : concours de pitchs le 18 juin

Dans le cadre du Sommet des startups d’Occitanie, le magazine Challenges organisera un concours de pitchs le 18 juin.

Les candidats à ce concours doivent être des startups de moins de trois ans « qui ont déjà une activité ou des résultats à mettre en avant (prix, brevet, distinction, contrat avec un grand groupe…) », précisent les organisateurs. Les 10 startups seront sélectionnées sur la base du dossier envoyé par e-mail aux deux adresses suivantes : gfontaine@challenges.fr et ddechaux@challenges.fr. Le message doit être envoyé avant le 4 juin avec pour objet « Pitch Sommet des start-up Toulouse ». Quant au dossier de candidature, il doit comporter un brief sur l’histoire de l’entreprise (3 000 signes au maximum), la date de création, le secteur d’activité, le nom des fondateurs, le chiffre d’affaires, les levées de fonds passées ou programmées et les contacts (mail et téléphone).

Les 10 startups sélectionnées bénéficieront d’un portrait dans le magazine et sur le site (www.challenges.fr), à paraître la semaine précédant l’événement, qui sera organisé à l’Hôtel de Région. Elles auront par ailleurs un accès privilégié aux investisseurs et entrepreneurs qui seront présents à Toulouse le 18 juin prochain, dont Stéphanie Hospital (OneRagtime), Philippe Rodriguez (Avolta), Romain Vidal (Cap Horn), Marie-Christine Levet (Educapital), Maïlys Ferrere (Bpifrance), Rachel Delacour (France Digitale)…

MID e-news

Pascal Boiron était un journaliste spécialisé dans l'économie du numérique depuis 1987, il a notamment travaillé pour Technologies Bancaires, 01 Informatique, Décision Micro, Le Monde Informatique, Distributique... Il a co-fondé l'Agence "Campagne de Presse" en 2003 . Depuis 2009, Pascal était le rédacteur en chef de MID e-news. Il nous a malheureusement quitté en janvier 2020.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*