Toulouse, cité européenne de la science 2018

Toulouse a été choisie pour accueillir la 8ème édition du plus grand congrès scientifique européen cet été 2018.

La « Pink City » (dixit la présentation – en anglais – de l’événement européen) a été choisie pour accueillir la 8ème édition de l’ESOF (Euro Science Open Forum), qui est le plus important congrès scientifique en Europe. Il aura lieu du 9 au 14 juillet 2018 et ce sera la première fois que cet événement se déroulera en France.

A cette occasion, Toulouse Métropole, l’association Science Animation et le Quai des Savoirs ont lancé l’appel à participation pour le projet « Portraits de Chercheurs ». Concrètement, un partenariat a été mis en place avec le compte Twitter collaboratif @EnDirectduLabo, qui invite des scientifiques à parler de leur travail et de leur vie auprès du grand public via ce réseau social. Du 9 au 14 juillet, 7 scientifiques toulousains seront chargés d’animer ce compte.

La date limite pour candidater est fixée au vendredi 25 mai 2018.

MID e-news

Pascal Boiron était un journaliste spécialisé dans l'économie du numérique depuis 1987, il a notamment travaillé pour Technologies Bancaires, 01 Informatique, Décision Micro, Le Monde Informatique, Distributique... Il a co-fondé l'Agence "Campagne de Presse" en 2003 . Depuis 2009, Pascal était le rédacteur en chef de MID e-news. Il nous a malheureusement quitté en janvier 2020.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*