Toulouse : Brico Privé absorbe Noova et lance son LAB

Le site de ventes privées dans l’univers du bricolage, jardinage et aménagement de la maison rachète la marketplace de produits innovants Noova et lance son « laboratoire d’innovation » dédié aux marques.

De gauche à droite : Pierre Guerin, Marc Leverger, co-fondateurs de Brico Privé, Julien Boué, Emile Vucko, co-fondateurs de Noova.

Trois mois après le rachat de Racetools (voir article), Brico Privé poursuit sa stratégie de croissance externe et ajoute une corde à son arc avec l’acquisition de Noova. Créée en 2015 par Pierre Guérin et Emile Vucko, cette marketplace de produits innovants dénichés aux quatre coins du monde, a développé sa propre technologie permettant de proposer une mise en avant efficace aux startups qu’elle référence. C’est précisément cette technologie qui a séduit le n°1 français des ventes privées de bricolage, jardinage et aménagement de la maison, bricoprivé.com (5 millions de membres, 130 collaborateurs, 80 M€ de CA sur les 12 derniers mois). « La capacité de mise en avant des marques de notre secteur est le pilier fondamental de notre stratégie. C’est grâce à la qualité de nos contenus que nous avons réussi à nouer des partenariats forts avec les marques et que nous accédons à des offres exclusives », explique dans un communiqué Julien Boué, co-fondateur de Brico Privé.

Une brique technologique pour connecter marques et consommateurs

« L’acquisition de Noova ajoute à notre modèle une véritable brique technologique et nous permet d’ouvrir notre LAB à destination des marques. Nous serons pour la 1ère fois, et ce n’est pas anecdotique, dotés d’une technologie permettant à nos marques partenaires d’entrer en contact direct avec le consommateur final », complète Marc Leverger, co-fondateur de Brico Privé.

Côté Noova, l’opération permet notamment à la startup toulousaine, qui a récemment lancé son site de ventes privées (voir article), d’accéder à une communauté de plus de 5 millions de membres et à un portefeuille de plus de 1 000 marques. « Cette alliance nous fait changer de dimension, résume Pierre Guérin, co-fondateur de Noova. Elle laisse entrevoir de belles perspectives avec Brico Privé qui nous positionne comme son laboratoire d’innovation et nous laisse carte blanche quant à notre proposition de valeur. »

Chantal Delsouc, MID e-news

Diplômée de l’Institut Français de Presse, Chantal Delsouc est spécialiste de l’économie numérique. Rédactrice en chef de MID e-news, elle est également co-fondatrice et directrice de l’agence éditoriale Campagne de presse.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*