Toulouse : Amber Innovation milite pour un apprentissage alternatif et numérique

Spécialiste des solutions d’apprentissage en milieu industriel, Amber Innovation s’ouvre au grand public avec une application destinée aux apprenants en situation de handicap cognitif.

Spécialisé dans la formation et la pédagogie numérique, Amber Innovation est né en 2017 de la fusion de Vedaro et SmartMe Studio  (voir article). La société qui propose des applications professionnelles pour faciliter le travail des opérateurs en atelier de production industrielle, se lance sur le marché grand public avec une solution dédiée aux apprenants en situation de handicap cognitif. Pour ces personnes qui présentent des troubles de l’apprentissage (comme la dyslexie par exemple), Amber Innovation a développé une application mobile permettant de créer un carnet de note visuel (mindmap, capsule vidéo…) et de s’affranchir ainsi de l’écrit par un jeu de captures de photos ou de séquences vidéos. Ces images peuvent être tagguées par des pastilles colorées ayant un sens précis (incompréhension, besoin d’approfondissement…) et sont  partagées sur un réseau social dédié à un groupe prédéfini.

Développée sous forme de prototype, l’application a été testée auprès d’acteurs de l’enseignement (enseignants-chercheurs, centres de formation pour adultes, association Dys sur Dys) durant le 1er trimestre 2018. Amber Innovation souhaite maintenant la déployer sur sa plateforme d’administration en ligne et lancera début juin une campagne de crowdfunding sur KissKissBankBank pour financer ces développements.

Chantal Delsouc, MID e-news

Diplômée de l’Institut Français de Presse, Chantal Delsouc est spécialiste de l’économie numérique. Rédactrice en chef de MID e-news, elle est également co-fondatrice et directrice de l’agence éditoriale Campagne de presse.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*