Toulouse : 2 nouvelles pépites labellisées Pass French Tech

Syntony et Digicall rejoignent le pool des startups innovantes en hyper croissance titulaires du label national.

Après NaïoTechnologies à l’automne 2017 (voir article), 2 nouvelles pépites toulousaines, déjà présentes à l’international,  décrochent à leur tour le Pass French Tech.

Spin-off de la société de conseil en technologie Silicom, Syntony, créée en 2015, développe des solutions de localisation conjuguant radionavigation par satellites et algorithmes. En particulier, la startup a mis au point un récepteur GPS IoT qui permet de réaliser des trackers GPS offrant 10 ans d’autonomie, ainsi qu’une solution de localisation avec tout récepteur GPS du commerce dans des environnements confinés et en sous-sols (tunnels, stations de métros, parkings souterrains).

De son côté, Digicall, fondée en 2013, est spécialisée dans les solutions SaaS dédiées à la relation client. Elle propose notamment une solution permettant d’identifier et d’analyser les appels entrants provenant de sources online et offline, ainsi qu’une solution destinée aux centres d’appels de toutes tailles.

Depuis sa création au printemps 2015, le Pass French Tech a été accordé à une quinzaine d’entreprises toulousaines. La prochaine vague de labellisation aura lieu en Juin. Les entreprises souhaitant déposer leur dossier de candidature sont invitées à l’envoyer avant le 31 Mai 2018. Pour télécharger le dossier, c’est ici.

Chantal Delsouc, MID e-news

Diplômée de l’Institut Français de Presse, Chantal Delsouc est spécialiste de l’économie numérique. Rédactrice en chef de MID e-news, elle est également co-fondatrice et directrice de l’agence éditoriale Campagne de presse.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*