The Guitar Division lance la 1re plateforme de fabricants indépendants 

À l’initiative du collectif Toulousain homonyme, la marketplace theguitardivision.com entend encourager l’établissement de canaux de vente directe de basses et de guitares et ainsi lutter face à la standardisation d’un marché estimé à 7 milliards de dollars. 8 mois après son lancement, elle déjà réuni 60 fabricants référencés pour plus de 800 produits en ligne. De nouvelles marques européennes devraient faire leur apparition sur la plateforme dans les prochains mois. 

« Notre ambition est de faire émerger une offre alternative responsable et engagée tout en luttant contre la standardisation du marché. Pour faire découvrir du matériel vecteur d’inspiration, fabriqué dans des ateliers et des usines à taille humaine, sans concession aucune. Ni sur la qualité des matériaux ni sur le son ni sur l’ergonomie ou le design », explique David MAZZONETTO, Directeur Général de The Guitar Division. 

Créée à l’initiative du collectif toulousain, theguitardivision.com se veut la première plateforme qui réunit les fabricants de guitares et de basses indépendants, aussi appelés les Builders. Lancée en novembre 2021, cette dernière s’adresse à tous les musiciens, passionnés, amateurs, débutants et confirmés, quel que soit leur style de musique. Concernant les produits affichés sur la plateforme, le collectif The Guitar Division précise avoir minutieusement sélectionné les marques affichées sur la base de critères de qualité, d’innovation, de design et de singularité. 

À la différence d’une marketplace traditionnelle, The Guitar Division met un point d’honneur à élargir son offre afin de faciliter au maximum la tâche à ses builders. Logistique, service client, conseil, événementiel… tout est mis en œuvre pour permettre de vendre leurs produits directement au client final en toute simplicité, en décidant des prix et pour un coût de service qui leur permet de grandir sereinement. « Chez The Guitar Division, il n’y a pas d’entrepôt. Les Builders vendent en direct, sans intermédiaire. Nous facilitons ce processus en les aidant à entrer directement en contact avec les musiciens et en leur donnant de la visibilité », détaille Anthony COLOMBON, responsable des ventes de The Guitar Division. Une approche qui semble séduire, puisque 8 mois après son lancement, la plateforme compte 60 builders référencés pour plus de 800 produits en ligne. 

Dans les mois à venir, The Guitar Division a pour ambition d’enrichir rapidement la plateforme avec de nouvelles marques européennes. Par ailleurs, le collectif entend créer un pont entre la vente web et la vente physique, et de proposer ainsi à des magasins d’être labellisés The Guitar Division afin de vendre les produits des Builders référencés. 

Photo ©DR (Source: theguitardivision.com)

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*