Tarn : Esireso, une nouvelle plateforme pour développer le business de proximité

Lancé depuis Rabastens par l’agence de communication Omnicia, Esireso propose aux professionnels de s’afficher sur le web et de bénéficier de services à la carte pour développer leur réseau.

« Dans le Tarn, 67 % des artisans et commerçants n’ont toujours pas de site Internet », constate Guillaume Marquette, le dirigeant d’Omnicia.  Pour infléchir cette courbe, l’agence de communication vient de lancer Esireso. Cette plateforme permet aux professionnels de présenter en quelques clics leur activité sur Internet, mais également de diffuser leurs animations commerciales ou promotions (rubrique « Evénements »), de vendre leurs produits et services (rubrique « Marché »), ou encore de recruter leurs futurs collaborateurs (rubrique « Emploi »).

Le service est proposé dans le cadre d’une offre « à tiroirs », depuis la formule  gratuite (mise en ligne d’1 fiche établissement) jusqu’à la formule « Prestige », donnant droit à l’ensemble des options et à 10 fiches établissement, moyennant un abonnement annuel de 150 €TTC.

Lancée mi avril, la plateforme fédère déjà une vingtaine d’inscrits et compte développer rapidement sa communauté, notamment en adressant les associations locales de commerçants et artisans.

Chantal Delsouc, MID e-news

 

Diplômée de l’Institut Français de Presse, Chantal Delsouc est spécialiste de l’économie numérique. Rédactrice en chef de MID e-news, elle est également co-fondatrice et directrice de l’agence éditoriale Campagne de presse.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*