Synox ouvre son capital à la Banque des Territoires et Sofilaro

Ce partenariat permettra à la société montpelliéraine d’asseoir sa position en France mais aussi de s’imposer sur le marché international.

Pionnier dans le secteur de l’IoT, le Montpelliérain Synox a annoncé ce lundi 17 mai l’ouverture de son capital à la Banque des Territoires et à Sofilaro, filiale du Crédit Agricole du Languedoc et du Crédit Agricole de Sud Méditerranée. « Nous sommes très fiers de ce partenariat investisseur avec qui nous partageons toutes nos valeurs », explique Jérôme Fenwick CTO de la société. « Nous avons une vision commune concernant les territoires intelligents, les bâtiments intelligents et le transport de demain », ajoute Emmanuel Mouton, CEO.

Après 15 années d’expérience, Synox représente plus 70 000 objets connectés en gestion, 2To de données traitées quotidiennement. Des chiffres qui, en plus de faire de la société un acteur clé dans la transition numérique des territoires, ont su convaincre les deux banques. Ce nouveau partenariat devrait en retour permettre à l’entreprise de « se positionner comme leader des éditeurs de plateformes IoT, en France et à l’international », selon le CTO de l’entreprise.

Sur la photo: Jérôme Fenwick et Emmanuel Mouton, respectivement CTO et CEO de Synox. Crédits: DR.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*