Synapse Développement, ça déménage !

Triplement du chiffre d’affaires et des effectifs en un an, déménagement : l’entreprise toulousaine Synapse Développement est en hypercroissance.

Synapse Développement n’est pas une startup : l’entreprise toulousaine a été créée voilà plus de 20 ans et a été « refondée » en 2013. Mais si Synapse Développement n’est pas une startup, elle en a bien les caractéristiques : le chiffre d’affaires et l’équipe ont triplé en un an et l’entreprise a dû déménager pour accueillir 30 collaborateurs – au lieu 9 début 2017 – dans de bonnes conditions (au 7 boulevard de la Gare).

Comment expliquer un tel dynamisme ? « L’entreprise est positionnée sur un créneau très porteur : celui de l’intelligence artificielle, que nous appliquons à l’usage des langues étrangères, explique Patrick Séguéla, Directeur Général de Synapse Développement. Nous sommes donc également présents dans le domaine des chatbots, avec l’offre « chatbots by Synapse Développement », qui monte rapidement en puissance dans l’univers de la gestion de la relation client. »

Les nouveaux locaux toulousains de Synapse Développement sont situés 7 boulevard de la Gare.

Trois postes sont ainsi « ouverts » chez Synapse Développement : un ingénieur linguiste, « qui facilitera la tâche aux ingénieurs IT » dixit Patrick Séguéla, un chef de projet client et un(e) commercial(e).

Créée par 5 docteurs en intelligence artificielle, Synapse Développement peut aujourd’hui se payer le luxe de « refuser des projets ». En face d’elle, il y a des géants du numérique (IBM, avec Watson) et des startups (comme le toulousain Gogowego).

Pascal Boiron, MID e-news   

Pascal Boiron était un journaliste spécialisé dans l'économie du numérique depuis 1987, il a notamment travaillé pour Technologies Bancaires, 01 Informatique, Décision Micro, Le Monde Informatique, Distributique... Il a co-fondé l'Agence "Campagne de Presse" en 2003 . Depuis 2009, Pascal était le rédacteur en chef de MID e-news. Il nous a malheureusement quitté en janvier 2020.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*