Starter Toulouse : déjà 5 ans !

Programme de préincubation de La Mêlée, le Starter fête ses 5 ans et accueille 5 nouvelles startups.

Le Starter Toulouse va fêter son 5ème anniversaire. Pour l’occasion, il invite toutes et tous à rejoindre le Quai des Savoirs, dans le cadre de la Mêlée Numérique, à la soirée qui clôturera le « Business Startup Day », le 1er octobre.

Crédit photo : Reuters

Le Business Startup Day aura lieu – jour pour jour – deux semaines après l’annonce du Président de la République, Emmanuel Macron, de mobiliser 5 milliards d’euros pour les startups en hypercroissance. En l’occurrence, le fondateur d’une belle startup française – Teads – ouvrira la journée, suivi par des rencontres entres les startups et les grands entreprises privées et les grands comptes publics. La journée sera par ailleurs fondée sur des tables-rondes (« Peut-on concilier Innovation et Développement durable ? » ou « Zèbres versus Licornes ? », en passant par un barcamp financement et une conférence « Occitanie Startup Partner » (voir le programme complet).

Nouvelle promotion au Starter

Par ailleurs, pour son 5ème anniversaire, le Starter Toulouse va accueillir 5 nouvelles startups. La promotion qui arrive – sélectionnée au terme d’un « crash test » est composée de Granaquest (escape game en extérieur, déclinable pour les entreprises), WingsEmploi (sourcing pour les professionnels du service à la personne), MonOrdo (ordonnances numérisées pour les pharmaciens), Gates 22 (visite en 3D de musées et découverte des œuvres) et Job&Chefs (recrutement pour le secteur de la restauration). Dans un premier temps (quatre mois), ces startups seront hébergées et accompagnées par le Starter Toulouse, au Quai des Savoirs sur l’allée Jules Guesde.

Pascal Boiron, MID e-news

Pascal Boiron était un journaliste spécialisé dans l'économie du numérique depuis 1987, il a notamment travaillé pour Technologies Bancaires, 01 Informatique, Décision Micro, Le Monde Informatique, Distributique... Il a co-fondé l'Agence "Campagne de Presse" en 2003 . Depuis 2009, Pascal était le rédacteur en chef de MID e-news. Il nous a malheureusement quitté en janvier 2020.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*