Spotyride : nouvelle version de l’application

Une nouvelle version pour géolocaliser tous les spots en France et à l’international, et tout savoir sur les sports & balades nautiques proposés !

Créée par Sophie Combettes-Sirech et le Champion du Monde de Wakeboard Philippe Sirech, Spotyride est une application sportive conçue pour répondre aux besoins des familles et passionnés de glisse qui cherchent à connaitre quelles sont les activités à pratiquer cet été sur leurs lieux de vacances. Avec Spotyride, plus besoin de stocker des tonnes de prospectus ou passer des heures à chercher sur Google, cette nouvelle application vous permet d’identifier depuis votre mobile toutes les activités sportives (surf, kitesurf, canoë, paddle, voile, balades…) proposées par les bases nautiques à proximité. Le plus ? les bases rentreront cet été directement leurs infos dans l’application (sports, horaires, prix, réservation, promotions spécifiques…) pour faciliter la venue des pratiquants dans leur centre. Tout est donc prêt pour profiter d’un été « sportif ».

Une seule application pour planifier son séjour sportif ! 
Disponible gratuitement sur iOS et Android en Français et en Anglais, l’application mobile Spotyride ou le site internet permettent aux utilisateurs de géolocaliser les spots, d’identifier les différentes activités, de consulter les offres et de réserver au sein des structures nautiques. Il est facile de rechercher différentes activités et de les organiser autour de son lieu de vacances grâce au large choix proposé à l’échelle nationale et internationale. De nouvelles activités seront présentes (parachute ascensionnel, balade aquatique en catamaran, rafting, canyoning) cet été en plus des mythiques : kitesurf, planche à voile, jet ski, paddle, wakeboard… Plus d’une dizaine de sports sont disponibles actuellement.
 Aujourd’hui Spotyride référence plus de 1 000 structures dans le monde et prévoit d’atteindre les  4 000 d’ici la fin de l’année. L’ambition de Spotyride est d’offrir ainsi une offre plus connectée et gratuite aux utilisateurs de la solution et de l’étendre à d’autres sports de loisirs en France et dans le monde entier.

Avec Spotyride, la recherche sur plusieurs sites web n’est plus nécessaire. Il est dorénavant facile de réserver différentes activités autour de soi pour satisfaire toute la famille et tout cela en un seul clic. La nouvelle version de Spotyride dispose de fiches techniques détaillées sur toutes les structures (bases et parcs aquatiques) ainsi que sur tous les sports. Chaque fiche a été conçue pour rendre l’utilisation simple, rapide et intuitive.  Et pour faciliter encore plus la vie des pratiquants, sera lancée en juillet la fonction e-shops et boutiques physiques à proximité des spots, pour savoir où s’équiper.

L’application de toutes les bases nautiques ! 

Répondant à un manque de digitalisation de la part des structures de loisirs, l’application Spotyride permet à tous les professionnels du secteur loisir de référencer eux-mêmes leur base nautique, de proposer un accès rapide à la réservation, de gagner en visibilité et d’informer tous les pratiquants et familles en recherche de multi-activités et d’une découverte plus large de l’environnement.

Spotyride propose aux bases de loisirs une gestion autonome des informations qui sont actualisées directement sur l’application mobile. Les structures ont ainsi un accès privilégié à disposition, leur permettant de mettre à jour en temps réel leurs informations et de gérer leur communication très facilement via leur backoffice Spotyride. Ils modifient à leur guise les horaires, les tarifs, les stages, les évènements et peuvent y ajouter des photos et des vidéos pour mettre en valeur leurs spots. Un espace de communication unique pour attirer toute la communauté Spotyride !

À propos de Spotyride : Spotyride (contraction de Spot your ride en anglais) a été créée en Mars 2018 à Montpellier. Les deux fondateurs Sophie Combettes-Sirech, experte en Management de Programme et Philippe Sirech, Champion du Monde de Wakeboard et éditeur d’un magazine spécialisé, ont pour ambition de devenir le leader mondial dans les sports nautiques. Présenté au CES 2019 à Las Vegas, Spotyride a obtenu en Février 2019 un Award de l’innovation de la WSIA (association de l’industrie nautique aux USA).  La startup est soutenue par la région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, le BIC (Business Innovation Center), Ad’occ Sport et Ionis 361. Spotyride fait aussi partie de la promotion 2019 d’Open Tourisme Lab, accélérateur de startup dédié dans le tourisme.

Pascal Boiron était un journaliste spécialisé dans l'économie du numérique depuis 1987, il a notamment travaillé pour Technologies Bancaires, 01 Informatique, Décision Micro, Le Monde Informatique, Distributique... Il a co-fondé l'Agence "Campagne de Presse" en 2003 . Depuis 2009, Pascal était le rédacteur en chef de MID e-news. Il nous a malheureusement quitté en janvier 2020.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*