SMAG se mobilise pour le recours aux transports propres

SMAG s’engage aux côtés de la Métropole de Montpellier (Montpellier 3M) pour motiver ses salariés à faire baisser leurs émissions de CO2 dès 2021. 

Encourager le recours aux transports propres

Pionnier du web agricole depuis 2001, SMAG vient de signer le Plan de Mobilité Employeur avec la Métropole de Montpellier, pour encourager le recours à des transports plus propres auprès de ses 150 salariés. Alors que le secteur des transports représente 30 % des émissions de CO2 en France, ce rapprochement qui permettra aux collaborateurs montpelliérains de bénéficier d’aides financières supplémentaires de la part du département pour s’équiper d’un vélo à assistance électrique (VAE). La société prévoit par ailleurs la mise en place d’un sondage interne ainsi qu’une cartographie anonymisée afin de mieux connaître les distances travail/domicile parcourues par les salariés. Une première étude donc, qui conférera à SMAG le rôle de référent auprès de la Métropole pour l’installation d’équipements adaptés aux mobilités durables.

Un forfait mobilités durables

Alors qu’elle est présente sur 4 sites en France, la filiale de Bioline by InVivo applique en interne son forfait mobilités durables pour accompagner l’ensemble de ses équipes vers une baisse des émissions de CO2. Ce dernier permet aux entreprises d’encourager ses salariés à faire le choix de mobilités propres en leur apportant une contribution financière, qu’il s’agisse du vélo, du covoiturage, des services de mobilité partagée, ou de l’utilisation des transports en commun. Une démarche RSE menée en interne chez SMAG qui établit un lien direct avec les solutions digitales développées par l’entreprise dédiées à la transformation digitale du monde agricole et à l’émergence d’une troisième voie de l’agriculture : durable, positive et agro écologique.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*