SIG : ESRI France fait son show

Distributeur exclusif des logiciels de systèmes d’information géographique de l’éditeur américain ESRI Inc., ESRI France organise les 10 et 11 octobre le SIG 2018 aux Docks de Paris. La société francilienne, également présente à Toulouse et Montpellier, participera par ailleurs à La Mêlée Numérique du 24 au 28 septembre prochains.

 

En 2017, le SIG a rassemblé plus 2 700 participants, faisant de cette conférence le plus grand événement en français dédié aux systèmes d’information géographique. Crédit photo : Vincent Krieger.

 

La 21ème édition du SIG, la conférence des utilisateurs francophones d’ESRI, ouvrira ses portes les 10 et 11 octobre aux Docks de Paris sur le thème « Demain nous inspire ! ». Au programme de cette grand messe annuelle : une immersion dans les nouvelles technologies des systèmes d’information géographique, les tendances actuelles et les dernières innovations. « En 1997, pour sa 1ère édition, le SIG avait accueilli 250 personnes. En 2017, il a rassemblé 2 700 participants, faisant de cette conférence le plus grand événement en français dédié aux systèmes d’information géographique », souligne Jean-Michel Cabon, Directeur de la communication d’ESRI France.

Déployé sur 6 500 m2, l’édition 2018 proposera conférences plénières et ateliers détaillant les actualités produits et la vision technologique d’ESRI, ainsi que plus de 200 témoignages d’utilisateurs et de « grands témoins » venus partager leur expérience dans des secteurs variés, comme le journaliste Allain Bougrain Dubourg sur le thème de la biodiversité, ou le sportif  Philippe Croizon sur celui de l’accessibilité.

Dans la continuité du partenariat signé en novembre dernier entre ESRI et l’éditeur Autodesk, le SIG 2018 abordera également le  « Building Information Modeling » (BIM). Un concept qu’ESRI France développera par ailleurs lors de sa participation à La Mêlée Numérique, notamment dans le cadre d’une table ronde consacrée à la modélisation de la ville.

 

Chantal Delsouc, MID e-news

 

Diplômée de l’Institut Français de Presse, Chantal Delsouc est spécialiste de l’économie numérique. Rédactrice en chef de MID e-news, elle est également co-fondatrice et directrice de l’agence éditoriale Campagne de presse.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*