Shopopop ouvre son service à Toulouse

Le service de livraison collaborative entre particuliers de la startup nantaise Shopopop est désormais disponible à Toulouse.

 

Shopopop ouvre ce mois de juillet sa plateforme de livraison collaborative aux toulousains. Fondée en 2016 par Johan Ricaut et Antoine Cheul, cette startup nantaise décline le modèle du covoiturage dans le secteur de la livraison. Plus concrètement, elle met en relation des personnes désirant se faire livrer leurs courses et colis à domicile et une communauté de « Shoppers » (particuliers-livreurs), qui souhaitent rentabiliser leurs déplacements quotidiens en profitant de leurs trajets pour livrer des commandes. Pour bénéficier du service, l’utilisateur publie, via le site ou l’application Shopopop (disponible sur Google Play et l’App Store), sa demande de livraison et la rémunération proposée (au minimum 6 euros).

230 « Shoppers » toulousains

Déjà implantée dans une dizaine de villes françaises, Shopopop revendique près de 300 « drives » et commerces partenaires et plus de 20 000 utilisateurs inscrits sur la plateforme, dont une communauté de 230 Toulousains.

 

Chantal Delsouc, MID e-news

Diplômée de l’Institut Français de Presse, Chantal Delsouc est spécialiste de l’économie numérique. Rédactrice en chef de MID e-news, elle est également co-fondatrice et directrice de l’agence éditoriale Campagne de presse.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*