Pépinière Flex à Sète

Sète : la pépinière Flex bientôt opérationnelle

La première pépinière d’entreprise du territoire, Flex, ouvre ses portes aux start-ups dès septembre. L’appel aux candidatures se déroule jusqu’au 20 août. L’inauguration officielle est programmée pour fin novembre.

Une première pour le territoire

La ville de Sète consolide sa politique de développement économique. La première pépinière d’entreprise Flex du territoire accueillera ses premières start-ups à partir de septembre indique Jean-Guy Majourel vice-président de Sète Agglopole Méditerranée, chargé du développement économique.

« L’appel à candidatures se déroule jusqu’au 20 août. Cette pépinière, d’un budget de 1,7 M€, complète notre offre de trois incubateurs présents sur le territoire et d’un futur hôtel d’entreprises de 3 500 m2, livré dans deux ans au sein du Parc Aquatechnique de Sète. »

La pépinière, d’une surface de 1 000 m2, est située dans la zone opérationnelle des Eaux blanches, sur l’ancien site de la maison industrielle Flexsys, et comprend une vingtaine de bureaux pour les porteurs de projets. Il devrait être inauguré à la fin de l’année, une fois la construction terminée.

Le développement de la première pépinière du territoire

Le développement de la première pépinière du territoire a été confié à Emmanuel Bégou, co-fondateur de l’éditeur de logiciels et de services EBK. L’appel à candidatures, organisé avec l’agence d’attraction Blue Invest de Sète Cap d’Agde Méditerranée, est ouvert aux entreprises de moins de trois ans d’expérience. Les start-ups sélectionnées doivent provenir de domaines identifiés par la communauté : économie bleue, sport et bien-être, économie circulaire, industries culturelles et créatives, économie sociale et solidaire, numérique ou tourisme. Les bureaux accueilleront également les locaux de partenaires tels que le Business Innovation Center de Montpellier, le Réseau Entreprendre, la CCI, BGE ou encore la CPME.

Un écosystème innovant

Le loyer mensuel pour les entreprises Flex commence à 150 euros. Le site est ouvert sept jours sur sept de 6 h à 22 h. Les personnes peuvent aussi travailler en extérieur grâce à des pergolas. Un réseau d’experts, des rencontres et des conférences sont assurés, tous liés à l’écosystème créatif montpelliérain. L’objectif est de faire grandir ces entreprises tout en restant sur le territoire Occitan.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*