Relief, une société de courtage nouvelle génération

Face à la surabondance de paperasse qui envahit notre quotidien, la startup toulousaine Relief propose un service de gestion de l’administratif privé, piloté par des outils d’intelligence artificielle et supervisé par des experts.

 

cc​​ ​​WILL POWER

 

Le principe de Relief ? Il suffit à l’utilisateur de photographier ou scanner ses contrats d’abonnement et ses factures, puis de les déposer dans son espace client sur la plateforme web. Basée sur des outils d’intelligence artificielle, Relief classe alors automatiquement les documents, engage un suivi des échéances clés, ainsi qu’une veille compétitive des offres du marché. Dès qu’une économie ou une amélioration des garanties ou services à tarif identique est décelée, l’utilisateur reçoit une alerte. Sur validation du client, Relief peut aussi se charger des modifications contractuelles ou des démarches liées au changement de fournisseurs (assurances, banques, énergies, télécoms…).

1ère version beta d’ici quelques mois

A l’inverse des comparateurs dont le modèle économique est généralement basé sur la revente de leads, Relief est rémunéré par ses fournisseurs, via la ​rétrocession de commissions de courtage sur les contrats confiés. « Nos marchés cibles se caractérisent par des volumes considérables. Par exemple, les seules cotisations (affaires directes) de l’assurance française s’élèvent à 211,6 milliards d’euros en 2017. Ces marchés cibles sont naturellement extensibles à l’international et permettent une récurrence des revenus d’intermédiation​​, déclare dans un communiqué Benjamin Böhle-Roitelet, CEO et co-fondateur de la startup, qui finalise en ce moment sa première levée de fonds auprès d’investisseurs particuliers et de business angels. Notre service sera disponible au grand public en beta privée d’ici quelques mois​​, mais nous sommes déjà en négociations avancées pour fournir dès aujourd’hui notre technologie de tri, d’analyse et de veille, en marque blanche, à des acteurs hors des marchés cibles de Relief. »

 

Chantal Delsouc, MID e-news

Diplômée de l’Institut Français de Presse, Chantal Delsouc est spécialiste de l’économie numérique. Rédactrice en chef de MID e-news, elle est également co-fondatrice et directrice de l’agence éditoriale Campagne de presse.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*