Recrutement : Taleez muscle son offre

Editrice d’une plateforme de gestion des recrutements, la startup qui a doublé son effectif en 1 an décline son offre à l’intention des cabinets de conseil RH et renforce sa R&D dans le traitement automatique du langage.

L’équipe de Taleez

Créée fin 2016 à Toulouse, Taleez imprime sa marque sur le marché du recrutement. Avec sa solution SaaS tout en un, du sourcing des talents à la gestion des candidatures, la startup équipe désormais une quarantaine de groupements, dont Aerospace Valley, At Home, l’IoT Valley, Digital Place, ou encore Le Village by CA Toulouse et La Mêlée. « Orientée à l’origine vers les TPE et les petites PME ne disposant pas d’un responsable RH , notre solution a été customisée pour répondre aux besoins des ETI, des grandes entreprises et des groupements, explique Fabien Rigollier, co-fondateur et PDG de Taleez, qui est également devenu partenaire de la plateforme régionale Digital Skills recensant les formations, compétences et offres d’emploi du secteur numérique. Les jeunes entreprises innovantes, qui par définition recrutent beaucoup, constituent également une cible privilégiée et nous avons packagé une offre commerciale à l’intention des startups labellisées Pass French Tech Occitanie. »

Autre marché visé par Taleez : les professionnels du recrutement et, en particulier, les cabinets de conseil en ressources humaines. « Nous lancerons en septembre une solution dédiée, automatisant un certain nombre de tâches et process, comme la prise de rendez-vous, afin de permettre à ces professionnels de gagner du temps pour se concentrer sur leur mission à valeur ajoutée, à savoir l’évaluation des candidats », précise Laurent Bouloc, responsable du business development de Taleez. Dans le même temps, la startup qui emploie aujourd’hui 11 personnes a renforcé son équipe de R&D avec l’arrivée d’un spécialiste du traitement automatique du langage. De nouveaux développements destinés à optimiser l’analyse sémantique des offres d’emploi et des CV des candidats sont en cours.

 

Chantal Delsouc, MID e-news

 

Diplômée de l’Institut Français de Presse, Chantal Delsouc est spécialiste de l’économie numérique. Rédactrice en chef de MID e-news, elle est également co-fondatrice et directrice de l’agence éditoriale Campagne de presse.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*