Plus qu’un mois pour postuler aux Trophées Écomobilité

À l’occasion de la 11e cérémonie des Trophées Écomobilité qui aura lieu en décembre prochain, Tisséo Collectivités lance un appel à candidatures destiné aux entreprises souhaitant mettre en place une démarche éco responsable intégrant le sujet de la mobilité lié au travail. 

Dans le cadre de sa compétence d’autorité organisatrice de la mobilité, Tisséo Collectivités compte bien profiter de sa grande cérémonie annuelle pour renforcer ses partenariats avec le secteur économique. L’objectif ? « Impulser une dynamique territoriale plus conséquente », indique la société. Par ailleurs, Tisséo Collectivités annonce vouloir mobiliser les établissements publics et rivés par bassins d’activité pour ancrer les plans de mobilité employeur, qui permettent de mieux connaître les pratiques de déplacements des salariés pour ensuite opérer un changement sur les habitudes de mobilité au quotidien auprès des salariés. 

La particularité de cette 11e édition est la nouvelle orientation que ces Trophées Écomobilité prennent. En effet, alors que le Code des Transports a évolué, précisant que le les plans de mobilité employeurs doivent aujourd’hui répondre à la fois aux enjeux de mobilité mais aussi aux enjeux de décarbonisation. Pour répondre à cette attente, un nouveau prix « Zéro Carbone » a été créé pour les employeurs qui ciblent la diminution des gaz à effet de serre dans la gestion des mobilités induites par leurs activités et salariés. Les prix « Management de la mobilité », récompensant l’excellence de la gestion de projet et de sa communication, et « Coup de pouce », encourageant un établissement en début de démarche Plan de Mobilité, seront eux aussi décernés à l’issue de la délibération du jury qui se tiendra en novembre prochain. Ce dernier se compose du Président de Tisséo Collectivités et des représentants désignés des structures partenaires de l’AREC (Agence Régionale Pour l’Environnement) – Occitanie, de la Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail (CARSAT Midi-Pyrénées), de l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME), de Tisséo Voyageurs, de la Chambre de Commerce et d’Industrie Toulouse Haute-Garonne (CCIT) et de l’association La Mêlée. 

Les entreprises souhaitant participer aux Trophées Écomobilité ont jusqu’au 30 juin pour s’inscrire. Plus d’informations sur le site www.commuteo.info. 

Photo: ©Tisséo.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*