Montpellier : SensDigital recrute et s’ouvre à l’international

La startup montpelliéraine  qui connecte les objets vient d’ouvrir une filiale en Belgique et prévoit de se déployer au Québec d’ici la fin de l’année.

Fondée en 2012 par Mamadou Diouf, SensDigital développe des solutions connectées pour accompagner la transformation digitale des commerces et des entreprises. Son produit phare ? Le « casier connecté ». Equipé d’une serrure électronique commandée via un écran tactile, ce casier intelligent se décline en différentes applications : comme par exemple la consigne connectée (avec identification par reconnaissance faciale), la ruche à clé (avec fonction de réservation de salles), ou encore la boîte aux lettres connectée, qui prévient ses utilisateurs de la réception d’un courrier par mail ou sms. Lancé en septembre 2017, le « casier connecté » est aujourd’hui commercialisé à 2 500 exemplaires selon la startup qui revendique un portefeuille de 150 clients, parmi lesquels figurent le Village by CA Montpellier, le groupe Bowlingstar, la CAF de l’Hérault, les Marchés de Paris, ou encore le groupe Dyneff.

20 embauches et un nouveau siège social

Pour accompagner son développement, Sens Digital qui emploie actuellement une trentaine de collaborateurs, prévoit de recruter une vingtaine de profils techniques, notamment des développeurs, d’ici 2019. Dans cette optique, la startup installée à la pépinière Cap Alpha (à Clapiers, près de Montpellier),  vient de démarrer la construction de son futur siège social (à énergie positive) dans le parc d’activités Via Domitia de Vendargues. L’international fait également partie de ses  projets, puisqu’après l’ouverture d’une filiale en Belgique en avril 2018, SensDigital prévoit de poser le pied au Québec d’ici la fin de l’année. La startup anticipe un chiffre d’affaires de 5 M€ pour 2018 et de 30 M€ à l’horizon 2020.

 

Chantal Delsouc, MID e-news

 

Diplômée de l’Institut Français de Presse, Chantal Delsouc est spécialiste de l’économie numérique. Rédactrice en chef de MID e-news, elle est également co-fondatrice et directrice de l’agence éditoriale Campagne de presse.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*