Philippe Barthes nommé Président du Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants

Philippe Barthes, gestionnaire immobilier et représentant de la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises (CPME) a été reconduit comme Président du Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants du CPSTI Occitanie pour une durée de 4 ans. 

Créé dans le cadre de la réforme de la protection sociale des indépendants, le CPSTI a depuis janvier 2019 pour objectif d’exercer des missions dédiées aux travailleurs indépendants en coordination avec les différentes branches du régime général de la sécurité sociale. Le 1er février dernier, l’instance de gouvernance composée de représentants désignés par les organisations professionnelles représentatives (U2P, CPME, FNAE, CNPL) a vu le mandat de son président Philippe Barthes, représentant de la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises (CPME), reconduit pour une durée de 4 ans. Une confiance que le principal intéressé explique par la bonne installation du CPSTI, de l’accueil des représentants des autoentrepreneurs et de l’équilibre instauré entre les différentes tendances des représentants des travailleurs indépendants. « J’entends sans délai poursuivre le travail engagé au service des entrepreneurs. Notre CPSTI est maintenant solidement ancré dans le paysage de la protection sociale, l’enjeu majeur de cette nouvelle mandature sera l’accompagnement de tous les commerçants, artisans et professionnels libéraux dans le contexte encore incertain de la sortie de la crise sanitaire », a réagi Philippe Barthes. 

Par ailleurs, Pierre Vera, maître artisan mécanicien, représentant de l’Union des entreprises de proximité (U2P), a été reconduit comme vice-président. Bernard Delsuquet a également été désigné Médiateur régional au cours de cette séance du 1er février 2022.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*