OtioCare au rendez-vous du Tour de France des Silvers Régions

Le programme innovant du Groupe HBF participera à l’étape occitane du Tour de France des Silvers Régions, événement destiné à mettre en lumière les initiatives créées en faveur du bien vieillir et à favoriser le développement de la Filière Silver Économie au niveau régional.

Ayant pour vocation à rendre accessible le maintien à domicile au plus grand nombre, OtioCare fera une intervention le 7 juin prochain à L’Hôtel de région d’Occitanie de Toulouse au Tour de France des Silvers Régions. Organisé par le consortium Silver Occ, l’événement se veut le rendez-vous incontournable de la Silver Economy française, soit l’économie dédiée à l’avancée en âge de nos sociétés. Une mise en visibilité de taille pour un programme impulsé par le groupe HBF, démarré il y a à peine 7 mois. « Le fait de pouvoir s’exprimer aux côtés d’acteurs qui comptent, cela prouve que nous nous inscrivons sur un marché. C’est une véritable reconnaissance pour nous », se réjouit Christine Casel-Holtz, responsable Marketing, Partenariats et Grands Comptes chez OtioCare. Pour l’occasion, Sébastien Saffon, directeur du programme OtioCare et directeur des technologies et de l’innovation au sein du groupe HBF, interviendra sur les coups de midi pour un pitch intitulé « Quand les secteurs traditionnels luttent contre les enjeux de la transition démographique ».

Une solution intelligente de télé-bienveillance

Fort d’une expérience de 25 ans dans le confort et la sécurité des habitants, Le Groupe HBF a lancé le programme OtioCare, une réponse innovante au enjeu de la transition démographique. La vocation première de ce dernier est ainsi de démocratiser des solutions intelligentes privilégiant le bien-être et vivre à domicile sous l’angle de la prévention, du lien intergénérationnel et de l’aide collaborative. En ce sens, le programme propose une solution intelligente de télé-bienveillance et préventive au cœur des familles souhaitant mettre en place un environnement sécure et digitalisé autour de leurs proches seniors.

Un panel de fonctionnalités

Afin de répondre aux problématiques du besoin des aidants familiaux d’être rassurés au quotidien et celui des seniors de prolonger leur autonomie à domicile, OtioCare a développé son pack OtioCare Sérénité. Ce dernier comprend des capteurs discrets à installer au domicile du proche senior ainsi qu’une passerelle Wi-Fi qui permet le recueil de données par lesdits capteurs. Selon la formule choisie (formule de base ou formule premium), le service propose tout un panel de fonctionnalités, comme un accès aux temps de présence cumulés et quotidiens dans chacune des pièces équipées, un suivi de l’activité en temps réel (présence ou non de la personne à domicile, heure et pièce du dernier mouvement détecté), résumé graphique de l’activité sur les dernières 24 heures, ou encore la possibilité de configurer des alertes personnalisées en fonction de la connaissance des habitudes de vie du proche senior.

De nouvelles offres prévues pour 2023

Par ailleurs, le programme OtioCare devrait s’étoffer au cours des mois à venir, en intégrant de nouveaux services digitaux et solutions connectées, comme le suivi des activités en extérieur, le monitoring des chutes ou de l’activité nocturne. Une future offre « évolutive à la carte », selon le groupe, qui souhaite renouer ainsi avec le cœur de métier de HBF au travers de solutions électriques et d’éclairage intelligent.

En attendant l’intervention de Sébastien Saffon du 7 juin, le groupe HBF tiendra un lunch connecté organisé par La Mêlée ce jeudi 2 juin, autour du thème « Digital Baby Boom : on vous dit tout ! Les clés pour décrypter la Silver Éco et préparer l’avenir ». Pour participer, rendez-vous sur le site https://www.lamelee.com/evenement/lunch-connecte-avec-groupe-hbf/

Pour s’inscrire ou découvrir l’intégralité de la programmation de l’étape toulousaine du Tour de France des Silvers Régions, rendez-vous sur le site https://www.idealco.fr/evenements/tour-de-france-des-silver-regions-sud-340

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*