Orange lance son programme Orange Digital Center à Toulouse

Ce mardi 7 juin, Patricia Goriaux, Directrice d’Orange Grand Sud-Ouest, a annoncé le lancement du nouveau dispositif dédié à l’inclusion numérique ainsi que la mise en place de nouveaux partenariats avec l’association La Mêlée et le RoseLab Toulouse. 

Mardi 7 juin dans les locaux de La Mêlée, la société de télécommunication française lançait son programme Orange Digital Center en Occitanie. Un programme qui, à travers un large choix d’ateliers d’éducation au numérique pour le grand public et aux TPE/PME, nourrit l’ambition de lutter contre l’exclusion numérique sur tout le territoire français. Le rendez-vous était par ailleurs l’occasion pour Patricia Goriaux, Directrice d’Orange Grand Sud-Ouest, d’officialiser les deux premiers partenariats : l’association La Mêlée et le RoseLab de Toulouse. « Nous avons décidé de nous appuyer deux partenaires majeurs et solides de la région, et avec qui nous allons nous organiser tout au long de l’année », se réjouit la directrice, ajoutant que d’autres partenariats complémentaires étaient à prévoir sur l’ensemble du territoire occitan. 

« La crise sanitaire a provoqué une accélération des usages, ce qui nous a permis de gagner entre 5 à 8 ans d’évolution de nos pratiques du digital. Néanmoins, cette accélération n’a fait que renforcer les inégalités entre ceux à l’aise avec les outils et les autres », déplorait Patricia Goriaux en conférence de presse. « Pour Orange, la lutte contre l’exclusion numérique est une vraie priorité. Nous souhaitons réduire ces inégalités, et le programme Orange Digital Center vise à réunir l’ensemble des actions pour l’inclusion et le développement des usages du numérique sous une même bannière », ajoutait-elle. 

Au cours de cette journée de lancement, un premier atelier animé par deux volontaires d’Orange sur le thème « Protéger ses données personnelles » a réuni ce jour à La Mêlée une dizaine de participants. 

Sur la photo : Édouard Forzy, Président de La Mêlée, Patricia Goriaux, Directrice d’Orange Grand Sud-Ouest, Antoine Ruiz-Scorletti, Directeur du RoseLab. (© Clément Seilhan). 

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*