Open innovation : La Fabrique à Innovations lève 230 000 €

Avec cette opération, la startup toulousaine compte accélérer son développement, notamment en déployant sa plateforme d’innovation collaborative en marque blanche dans les entreprises.

 

Alexandra El Hachem, Directrice Générale de La Fabrique à Innovations

 

La Fabrique à Innovations vient de lever 230 K€ en amorçage auprès de Arts et Métiers Business Angels, Femmes Business Angels et Capitole Angels, d’investisseurs privés et de la Banque Publique d’Investissement.  Cette startup, créée en 2014 à Narbonne et hébergée au sein de la pépinière Toulouse Métropole de Montaudran depuis janvier 2018, a développé une plateforme collaborative de création de produits innovants. Elle revendique aujourd’hui une communauté de 6 000 membres.

Cette levée de fonds est destinée à lui permettre d’accélérer la commercialisation des produits co-crées et de déployer en marque blanche sa solution digitale (actuellement en phase de test dans plusieurs grands groupes) sur le marché professionnel.  Des partenariats avec des marques et enseignes de distribution devraient être annoncés prochainement.

 

MID e-news

Diplômée de l’Institut Français de Presse, Chantal Delsouc est spécialiste de l’économie numérique. Rédactrice en chef de MID e-news, elle est également co-fondatrice et directrice de l’agence éditoriale Campagne de presse.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*