Ocssimore inaugure son « hub de l’innovation » dédié à la sécurité digitale

Le pôle Ocssimore a inauguré le 8 février son « hub de l’innovation » : un nouveau lieu de co-construction de solutions, de sensibilisation et de démonstration qui accueillera tous les acteurs de l’innovation en matière de sécurité digitale : startups, écoles, experts, entreprises…

Le nouveau « hub de l’innovation » d’Ocssimore, déployé sur 500 m2 au sein du parc de l’Héliopôle à Balma-Gramont

Créé courant 2017, le pôle de sécurité digitale Ocssimore a ouvert le 8 février les portes de son « hub de l’innovation », basé dans parc de l’Héliopôle à Balma-Gramont. Vocation de ce « do-tank » : permettre aux acteurs de l’innovation digitale et aux référents de la cybersécurité de développer des réflexions et de partager des actions, des process et des bonnes pratiques autour d’un concept novateur, le « Safe UX » ou « la confiance parcours client ». Ainsi, Ocssimore orientera plus particulièrement son action sur l’analyse comportementale,  l’étude du cloud pour une sécurité 24h/24h,  la sensibilisation à la sécurité des systèmes d’information, ou encore l’apprentissage – machine learning.

A noter par ailleurs que début 2018, Tisséo Voyageurs, Lyra Network  et IMS Networks ont rejoint les membres fondateurs du pôle (laboratoires Pierre Fabre, Informatique Banque Populaire, Informatique & Technologies Caisse d’Epargne et Météo France).

Chantal Delsouc, MID e-news

Diplômée de l’Institut Français de Presse, Chantal Delsouc est spécialiste de l’économie numérique. Rédactrice en chef de MID e-news, elle est également co-fondatrice et directrice de l’agence éditoriale Campagne de presse.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*