Le « Numérique pour Elles » sur la bonne voie

Organisée par la Mêlée, la journée dédiée aux métiers du digital au féminin aura lieu le 7 juin à Toulouse et monte en puissance.

L’événement « le Numérique pour Elles » aura lieu le 7 juin 2019 dans les locaux de Nova Mêlée. Il est composé de deux temps forts. Le premier concerne les scolaires (collégiennes et lycéennes), sachant que l’après-midi du 7 juin affiche d’ores et déjà complet. Au total, plus de 120 jeunes filles bénéficieront d’une sensibilisation aux métiers du numérique au travers de 6 ateliers (avec La Mêlée, Epitech, Simplon, Cisco…) : « Les Hackeuses de Simplon », « Rencontres/Témoignages », « Réalités Virtuelles », « La Boîte des Métiers du Numérique » et le « Packet Tracer ».

A partir de 18 heures, l’événement sera ouvert à tous les publics et proposera notamment plusieurs tables rondes et témoignages de femmes représentant l’écosystème du numérique. Cette session est notamment destinée aux femmes en cours de reconversion, aux étudiantes ou à leurs parents.

MID e-news

Pascal Boiron était un journaliste spécialisé dans l'économie du numérique depuis 1987, il a notamment travaillé pour Technologies Bancaires, 01 Informatique, Décision Micro, Le Monde Informatique, Distributique... Il a co-fondé l'Agence "Campagne de Presse" en 2003 . Depuis 2009, Pascal était le rédacteur en chef de MID e-news. Il nous a malheureusement quitté en janvier 2020.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*