Netflix confie sa série Astérix à un studio de production toulousain

Les Éditions Albert René et Netflix ont choisi le studio de production toulousain pour assurer la conception graphique de sa prochaine série d’animation Astérix, réalisée par Alain Chabat.  

Après avoir connus de grands succès comme la série télévisée les As de la Jungle diffusée dans 200 pays, un film éponyme qui avait attiré au cinéma près de 3 millions de spectateurs dans le monde ou encore de son récent film Pil sorti au cinéma en juillet 2021, TAT Productions vient de franchir une nouvelle étape. En effet, le studio vient de se voir confier la production de la prochaine série Astérix d’Alain Chabat par le géant américain Netflix et Les Éditions Albert René, la maison d’édition fondée par Albert Uderzo en 1979. Une belle opération pour le Toulousain qui devrait augmenter très largement sa visibilité tant grâce à la puissance de la plateforme américaine qu’à la popularité de la bande dessinée. 

Deux ans de fabrication

À l’origine de ce choix, l’envie du réalisateur Alain Chabat et du producteur Alain Goldman de collaborer avec un studio français pour la création de la série avait poussé les deux hommes à inscrire le studio parmi une shortlist des partenaires avec lesquels ils souhaitaient travailler. Netflix et les éditions Albert René auraient tranché par a suite en confiant le projet à TAT Productions. En tout, deux ans de fabrication sont estimés afin de pouvoir assurer la livraison du produit final dans l’étalage Netflix pour l’année 2024. La série devrait-elle s’inspirer de l’album Le combat des chefs paru en 1966, dans lequel le druide Panoramix souffre d’amnésie après avoir reçu un menhir sur la tête et oublie la formule de la potion magique. 

60 recrutements à venir

Parmi les sorties à venir, TAT Productions a officialisé la sortie du film Pattie et le colère de Poséidon prévue pour décembre 2022 ainsi qu’une suite du film les As de la Jungle prévue pour 2023. À la recherche de soixante infographistes supplémentaires, le studio, qui comptait plus de 140 employés et 7,5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019, a lancé une campagne de recrutement d’envergure afin de pouvoir avancer sur d’autres projets en parallèle.

Sur la photo : les locaux de TAT Productions. Crédits DR. 

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*