Montpellier : visiter autrement avec HoMyGuide

Cette nouvelle plateforme met en relation des touristes en préparation de voyage et des guides professionnels locaux, sélectionnés partout dans le monde.

 

voir la vidéo

 

Startup montpelliéraine fondée par Patrice Bitton, passionné de voyages, de rencontres et de digital, HoMyGuide est une nouvelle plateforme de mise en relation touristique. Elle permet la réservation et l’achat de visites guidées, réalisées par des guides professionnels locaux préalablement présélectionnés selon des critères définis par les touristes (centres d’intérêts, envies, etc.).

HoMyGuide vise à remplir plusieurs objectifs : tout d’abord, faciliter l’identification et la réservation d’un guide touristique professionnel, besoin qui n’est aujourd’hui que partiellement couvert par les solutions existantes. Ensuite, moderniser l’image des guides touristiques et les accompagner dans leur digitalisation. Enfin, mettre le digital au service d’une expérience humaine enrichissante.

La startup, accompagnée par LRSET, souhaite accélérer le déploiement de la plateforme, augmenter le nombre de guides sélectionnés, développer de nouvelles destinations et mettre en place une version multilingue.

 

Vidéo réalisée en partenariat avec Pixilone et diffusée en partenariat avec le programme collaboratif d’accélération [Start]2You

Diplômée de l’Institut Français de Presse, Chantal Delsouc est spécialiste de l’économie numérique. Rédactrice en chef de MID e-news, elle est également co-fondatrice et directrice de l’agence éditoriale Campagne de presse.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*