Montpellier : Pig’s Daddy défend le crowdbutchering éthique

Pig’s Daddy propose à des personnes soucieuses de leurs consommations et en manque de traçabilité de participer à l’élevage de la viande qu’ils vont consommer au quotidien.

 

Voir la vidéo 

 

La startup montpelliéraine Pig’s Daddy est la 1ère en France à proposer le système de crowdbutchering : un principe de consommation partagée ; la totalité de la viande d’un l’animal étant réservée d’avance avant l’abattage. Cela permet une consommation de viande responsable, prenant en compte un commerce équitable entre le producteur et le consommateur tout en respectant le bien-être animal.

Concrètement, Pig’s Daddy propose à des personnes soucieuses de leurs consommations et en manque de traçabilité de participer à l’élevage de la viande qu’ils vont consommer au quotidien. En lien direct avec des élevages locaux, à taille humaine, respectueux des animaux et de l’environnement la startup offre une alternative réelle, simple et efficace aux filières d’élevages intensifs ou des intermédiaires à répétition.

Actuellement, Pig’s Daddy, accompagné par Alter’Incub et en candidature pour le pôle Réalis, cherche à développer ce concept dans les entreprises de la région Occitanie en proposant de mutualiser entre collègues l’achat de viande éthique.

 

Vidéo réalisée en partenariat avec Pixilone et diffusée en partenariat avec le programme collaboratif d’accélération [Start]2You

 

Diplômée de l’Institut Français de Presse, Chantal Delsouc est spécialiste de l’économie numérique. Rédactrice en chef de MID e-news, elle est également co-fondatrice et directrice de l’agence éditoriale Campagne de presse.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*